-
La réalisatrice Cécile Telerman (Tout pour plaire) s’attelle à dépeindre la complexité d’un cercle familial où l’on s’aime, mais dont les membres, entre incommunicabilité et non-dits, souffrent en silence à cause d’un secret de jeunesse enfoui par la mère. Pourtant servie par d’excellents seconds rôles (Chesnais, parfait en père incompris et pudique), cette comédie humaine, au demeurant bien dialoguée, ne parvient pas à convaincre ni même à émouvoir. Peut-être à cause d’un happy end agaçant et d’un scénario trop tarabiscoté et à la limite de l’invraisemblance qui, à force de rebondissements, va jusqu’à étouffer l’histoire d’amour entre le flic et la cadette.
Toutes les critiques de Quelque chose à te dire
Les critiques de Première
Les critiques de la Presse
-
(...) les rebondissements invraisemblables et les hasards improbables qui jalonnent cette comédie nous laissent plutôt dubitatifs...
-
Ce film accroche des fruits très amers à un arbre généalogique agité, mais tiré par les branches.
-
Sur le thème de "Famillle, je vous 'haime'", la réalisatrice tricote une intrigue un peu fragile autour d'un non-dit. Cruelle et réjouissante, sa chronique doit beaucoup aux acteurs. Avec, en tête, Patrick Chesnais, royal en faux placide, et Olivier Marchal, étonnant en amoureux transi.
-
Ce film de Cécile Telerman a-t-il quelque chose à nous dire ? Il ne ménage en tous cas pas ses effets pour en donner l'impression. (...) Ce film, entre mélodrame et comédie, pâtit d'une surenchère d'effets cousus de fils blancs.