-
Plaquée juste avant son mariage, Rani part seule en voyage de noces. Soit un trip en Europe épuisant, bourré de clichés et de bons sentiments. L’exotisme de cette production Bollywood n’est manifeste que pour le public indien.
Toutes les critiques de Queen
Les critiques de Première
Les critiques de la Presse
-
"Queen" est à la fois joyeux et libertaire, offrant un message d’espoir quant à l’évolution de la condition féminine en Inde.
-
Ça brille, ça chante dans un pur style bollywoodien.
-
(...) un voyage européen, et singulièrement parisien, irréel à force de clichés. C’est sur ce terrain, en se demandant jusqu’où le réalisateur poussera le bouchon, qu’un intérêt un rien pervers pourra naître pour ce film.
-
Une comédie romantique et kitsch à souhait. Sans surprise.
-
Si l’on veut bien oublier les prétentions surannées du film, "Queen" peut ainsi se révéler un agréable moment à passer en compagnie de Kangana, qui n’a certes pas volé le titre qu’on lui fait porter.
-
Un récit initiatique à la sauce Bollywood, naïve, colorée et kitsch, dont le message féministe se dilue hélas dans les clichés.
-
Si le film a le mérite d’être tourné in situ, il se vautre dans les clichés touristiques, les images d’Epinal et les raccourcis de toutes sortes. (...) le spectateur, lui, aura assisté, impuissant, aux tribulations nunuches d’une gentille bécasse.