-
Sam, Prune et Alice, fêtards accros, obtiennent une invitation pour une soirée aussi mythique que privée où les VIP ont les dents très, très longues. Ce premier film de réalisateurs issus de la pub a très envie de nous refaire La Cité de la peur avec des vampires. Certaines vannes fonctionnent, mais le film, entre comédie absurde et horreur, finit par rappeler Les Charlots contre Dracula, revu et corrigé par Scooby-Doo. Ça pourrait en tenter certains.
Toutes les critiques de Les Dents De La Nuit
Les critiques de Première
Les critiques de la Presse
- Le JDDpar Stéphanie Belpêche
Voilà une série B française qui s'assume comme telle. Patrick Mille, Hélène de Fougerolles, Stéphane Freiss savourent le plaisir de ne pas se prendre au sérieux. Les maquillages et les effets spéciaux n'ont rien à envier aux autres films du genre, comme Blade. Au final, une heure et demie de franche rigolade.
- Fluctuat
Comédie de genre composée d'un casting prometteur, Les Dents de la nuit avait tout de la surprise rafraîchissante de l'été. Mais cette Cité de la Peur, « avec des vampires dedans » comme le dit l'affiche du film, ne remplit son contrat qu'à moitié. Dommage.Les premières minutes du film laissaient augurer le meilleur. Une voix-off présente les trois héros de l'histoire (Patrick Mille, Frédérique Bel et Julie Fournier) de manière décalée et pathétique. On commence à sourire, c'est bien parti. Le fan du culte La Cité de la peur, qui désespère de visionner de son vivant un digne successeur, retient son souffle. Mais alors que les gags et les situations comiques doivent s'intensifier à mesure que l'intrigue se déploie, c'est l'inverse qui se produit. Arrivés à la Villa Médicis, où des vampires attendent les invités et nos trois squatters de fêtes pour les bouffer, les blagues deviennent malheureusement de moins en moins drôles. La déception est d'autant plus grande que le film partait avec de bons acteurs (notamment les excellents Julien Boisselier et Stéphane Freiss), des effets spéciaux réussis et un concept original. Mais Les Dents de la nuit ne fait rire qu'à moitié. Si certaines vannes - comme le monologue du dentiste relou interprété par Sam Karmann ou les problèmes de cuir chevelu du chef des vampires chochotte (Tcheky Karyo) - font leur effet, le comique de répétition ne fonctionne pas. On se lasse rapidement de la nunuche Hélène de Fougerolles - dont les répliques débiles consternent plus qu'elles ne font rire -; comme de Vincent Desagnat et son running gag sur Titanic. Les réalisateurs Stephen Cafiero et Vincent Lobelle qui signent ici leur premier film, semblent rapidement à court de blagues. Ce qui s'avère problématique pour une comédie burlesque qui veut atteindre le niveau des Nuls. Les Dents de la nuit Avec Patrick Mille, Julie Fournier, Frédérique Bel, Vincent Desagnat, Hélène de Fougerolles, Sam Karmann, Tchéky Karyo, Julien Boisselier, Stéphane FreissSortie en salles le 6 août 2008 Illus. © SND Exprimez-vous sur le forum cinémaLire les fils comédie, acteur, réalisateur sur le blog cinéma