Toutes les critiques de L'Eveil De Maximo Oliveros

Les critiques de Première

  1. Première
    par Isabelle Danel

    Le film L’Éveil de Maximo Oliveros, d’Auraeus Solito raconte l’histoire d’un ado vivant avec père et frères dans le faubourg pauvre d’une ville des Philippines.
    Le garçon tombe amoureux d’un flic et observe différemment le monde. Une sorte de Promesse version gay, pâtissant toutefois d’une mise en scène mollassonne…

Les critiques de la Presse

  1. Paris Match
    par Christine Haas

    Tourné en treize jours et en caméra D.V., ce petit bijou compense une esthétique visuelle en rapport avec un budget dérisoire par de belles idées de mise en scène et une interprétation lumineuse.

  2. Télérama
    par Frédéric Strauss

    Action, mélo familial : l’ordinaire se mêle donc ici à ce qui l’est le moins. Entre cinéma de genre, réalisme documentaire et mystère des sentiments, le réalisateur ne choisit pas. Cela ajoute à une singularité qui retient l’attention.