-
Bienvenue dans l’univers graphique et métacomique de Paolo Sorrentino, révélé en 2005 par Les Conséquences de l’amour. Centré sur la personnalité monstrueuse d’un misanthrope qui se croit philanthrope, L’Ami de la famille se nourrit de contraires: laideur vs beauté, vieillesse vs jeunesse, comédie vs noirceur, ombre vs lumière. Peu de place pour la nuance dans cette fable incontestablement étrange, parfois fascinante, mais finalement assez prévisible. La suffisance de Sorrentino est d’autant plus regrettable qu’il possède un talent fou.
Toutes les critiques de L'Ami De La Famille
Les critiques de Première
Les critiques de la Presse
-
(...) Paolo Sorrentino, réalisateur inspiré des Conséquences de l’amour, ne parvient pourtant pas à créer ce petit monde triste et cocasse des éternels endettés et des détresses à la petite semaine. (...) De plus, la mise en scène recouvre d’un prétentieux brouhaha d’images chic et choc l’intéressante petite musique de désir et de mort de son poisseux héros. Dommage.