-
Po rencontre son vrai père (qui n’est pas une oie, qui l’eût cru, mais un panda) et pour combattre l’horrible Kai et sauver les maîtres du kungfu, il doit d’abord découvrir qui il est. Animation véloce (les "visages" sont de plus en plus expressifs), combats saisissants, personnages secondaires emballants (les cinq acolytes plus une tribu d’ursidés noir et blanc impayables), dialogues brillants... Il y en a pour tous les goûts, pour grands et petits, et le scénario glisse mine de rien un message de bon aloi sur la différence et la force des faibles. Franchement, les franchises, lorsqu’elles se donnent la peine de se renouveler dans la continuité, on est pour.
Toutes les critiques de Kung Fu Panda 3
Les critiques de Première
Les critiques de la Presse
-
Je crois que le secret de l'attrait de toute la franchise Kung Fu Panda, c'est l'énorme tendresse que l'on a pour Po, ce chic type de toute évidence empoté, qui peut s'élever à certaines occasions et faire preuve d'un vrai héroïsme et d'un pouvoir mystique.
-
C'est brillamment vif, très drôle et encore mieux, sincèrement et considérablement touchant
-
Les enfants, en particulier ceux qui ont aimé les précédents Kung Fu Panda, vont apprécier ce que ce troisième opus a à offrir.
-
Tout comme un ravioli chinois fait maison, ce n'est ni trop lourd, ni trop léger. Il y a la bonne quantité d'épices et ça laisse de la place pour ce qui vient ensuite.
-
Les réalisateurs ont fait en sorte que Po soit toujours ce charmant maladroit qu'il a toujours été. C'est ce qui fait de lui un héros si sympathique et honnête.
-
Entre le scénario drôle, les images agréables qui passent sans cesse l'animation 3D à la 2D (et inversement) et le jeu du casting du doublage, cette troisième fournée ne donne jamais l'impression d'être une resucée ennuyeuse ou une paresseuse machine à fric.
-
Alors qu'il manque l'émerveillement et les nuances qu'avaient les précédents films, il y a dans le film assez de nouveaux visages et de choses épatantes pour garder les parents amusés pendant plus d'une heure et demie.
-
Kung Fu Panda 3 est surtout drôle.
-
L'animation de cette franchise se révèle tooujours aussi magnifique.
-
Troooop bavard et compliqué.
-
Malheureusement, l'apparence ne fait pas tout. L'intrigue est laborieuse et prévisible.