Toutes les critiques de Jour de colère

Les critiques de Première

  1. Première

    L’an dernier, dans Saloum, Jean-Luc Herbulot s’amusait à marier les genres, composant ainsi une œuvre singulière et intrigante. Trois ans plus tard, il réitère l’expérience dans Jour de Colère – combinaison de thriller et fantastique gentiment dosée. Joey Starr y incarne Frank, un tueur à gages de la mafia italienne. Lorsqu’une issue vers la rédemption avec sa bien-aimée s’offre à lui, il la saisit. Mais en chemin, il rencontre un type étrange – c’est là que les ennuis reviennent. Entraîné dans les méandres d’un labyrinthe physique et mental, Frank doit affronter son passé et ses démons – littéralement. Derrière son esthétique de polar avec ses impers et son obscure humidité, le film touche au surnaturel incarné par ce sociopathe qui, tel le Virgile de Dante, nous guide aux Enfers.

    Anthéa Claux