-
Au coeur d'un réseau d'intrigues secondaires qui entrecroise les destins au sein du même famille, la relation difficile entre un père trop longtemps absent et sa fille mal dans sa tête fait naviguer le film entre sensibilité à fleur de peau et drôlerie. On aime toutes les petits choses saugrenues qui enrichissent l'histoire (...). mais à force de vouloir surprendre à chaque scène, la réalisatrice dilue un peu trop la charge émotionnelle de son propos.
Toutes les critiques de Et soudain tout le monde me manque
Les critiques de Première
Les critiques de la Presse
-
Inutile de passer ce film aux rayons X pour en percevoir la sensibilité, en goûter l’humour et en apprécier la maîtrise. Inattendu en père juif, Michel Blanc est d’une totale crédibilité.
-
ponctuée de jolis moments, cette comédie douce-amère ne livre rien de bien transcendant sur la relation père-fille, mais le fait sur un mode original bienvenu.
-
Voilà un divertissement tout à fait honorable.
-
Sincère, parfois touchante, cette comédie pleine de bons sentiments n’en demeure pas moins anecdotique et candide.
-
Une comédie trop peu crédible pour émouvoir.
-
Jennifer Devoldère possède un sens certain du comique d’observation farfelu, mais conçoit plus son film en termes de scènes à faire que d’ensemble à tenir. Le tout persiste à dégager un charme ténu mais tenace.
-
On dirait du light. Pas désagréable au goût, mais sans saveur particulière.