-
Entre 2006 et 2012, deux couples d’amis discutent régulièrement de l’actualité politique française tout en exprimant leurs propres incertitudes idéologiques et sentimentales. Fiction aux airs de documentaire qui décrit le désenchantement du citoyen moderne à travers des dialogues ciselés, le premier film de Yamini Lila Kumar s’enferme trop entre quatre murs pour donner vie à ses inquiétudes et rendre palpable la France dont il est pourtant sans cesse question. C’est alors le spectateur qui se met à douter de l’intérêt d’une telle démarche.
Toutes les critiques de Doutes - Chronique du Sentiment Politique
Les critiques de Première
Les critiques de la Presse
-
Chronique du sentiment politique - l'étrange film de Yamini Lila Kumar est d'une élégance théâtrale.
-
Un beau sujet trop bavard, filmé avec élégance.
-
Un premier film volontairement bavard mais parfois maladroit, qui prouve qu'il y a bien une vie après la gauche.
-
un ovni bancal mais original
-
Un film bavard mais qui interroge habilement nos existences liées à jamais à la politique.
-
Bavard et stérile, ce premier film brosse une peinture affligeante de la Gauche “caviar”.
-
Ne reste finalement qu’une drôle de comédie accidentelle, au casting incongru.
-
Christophe Barbier et Benjamin Biolay parlent politique dans le long-métrage de la scénariste et réalisatrice Yamini Lila Kumar. Ridicule.
-
Un film vain et hautain.
-
Plus verbeux et ampoulé qu’un concours d’éloquence, chronométré et en loden, ce drame bobo, faute d’être une tragi-comédie de mœurs réussie, pourrait faire un bon sketch des Inconnus. Biolay semble jouer sous anesthésiants, et Barbier sous amidon. Le ridicule ne tue pas, mais si au moins il pouvait rendre aphone !
-
On ne doute pas de la sincérité de la réalisatrice. Mais il fallait faire un livre avec ça! Pas un film! Il n’y a pas une once de naturel là-dedans. Même quand tout ce petit monde parle au téléphone ou répond à l’interphone, on n’y croit pas.
-
Un film où personne ne s’écoute, et qui n’écoute que lui-même.
-
Yamini Lila Kumar filme la vie sentimentale et politique de deux couples dans la France des années 2000. Grotesque total. Benjamin Biolay y échappe. Mais c'est bien le seul...