Toutes les critiques de Cocaine Cowboys

Les critiques de Première

  1. Première
    par Gael Golhen

    Il faudra passer outre un format télé et des dérives clipesques un peu agaçants. Parce que si visuellement ce documentaire laisse à désirer, la somme d'infos est tellement hallucinante et incroyable qu'on sort liquéfié de la projection. Cocaine Cowboys, c’est Scarface en vrai : une plongée dans les filières d'importations de Coke aux US dans les 80's qui va jusqu'à affirmer que le trafic de drogue aurait relancé l’économie de la Floride. Les témoins interviewés sont absolument géniaux et tous parlent de l'époque avec une vraie nostalgie. Cocaïne Cowboys est un doc qui fait froid dans le dos et qui rejoue tous nos films préférés (Miami Vice, Scarface, American Gangster...) en vrai.

Les critiques de la Presse

  1. Le Monde
    par Isabelle Regnier

    Sans intérêt sur le plan formel, ce documentaire saturé d'une musique entêtante retient l'attention par les personnages qui y figurent et la teneur de leur témoignage.

  2. Télérama
    par Jérémie Couston

    (...) Ce documentaire « à l'américaine » (saucissonné et monté en fonction des coupures publicitaires) impressionne autant par la quantité et la précision de ses informations que par son extrême laideur télévisuelle : incrustations d'images loupées, musique atroce. Pareil sujet méritait plus de rigueur... Ou, au contraire, tout le savoir-faire fictionnel de Hollywood.