-
En allant voir le nouveau film de Renny Harlin, réalisateur de 58 minutes pour vivre et de Cliffhanger, on pouvait s’attendre à des fusillades impressionnantes, des cascades à couper le souffle... Bref de l’action non-stop. Si les premières scènes de Cleaner mêlent habilement action et humour noir le tout sur une musique entraînante, la suite du film a bien du mal à tenir la cadence. A défaut de scènes d’action interminables, on subit plus qu’autre chose une accumulation pas forcément passionnante de séances de « nettoyage » par Samuel L. Jackson. Quant aux différents éléments de l’intrigue, ils sont distillés ici ou là au fur et à mesure que le film avance sans une réelle cohésion. Pour un film comme Cleaner (nettoyeur en VF) un bon dépoussiérage du scénario aurait été le bienvenu…
-
Après avoir démarré à Hollywood avec des blockbusters super couteux, le Danois Renny Harlin s'est fourvoyé dans des projets de plus en plus improbables. Le voilà de retour par la petite porte avec ce film noir sans prétention écrit par un nouveau venu, le scénariste Matthew Aldrich. Les amateurs du genre apprécieront, jusqu'à une conclusion invraisemblable et inutilement déplaisante. Ce n'est peut-être pas encore avec ce film de Renny Harlin va retrouver le chemin des gros budgets.
Toutes les critiques de Cleaner
Les critiques de Première
Les critiques de la Presse
-
Avec, en tête d'affiche, Samuel L. Jackson, Ed Harris et Eva Mendes, le pire des navets devient une chose regardable. C'est le cas de ce thriller formaté "film du dimanche soir", dont le scénario, pourtant très prometteur, tourne vite en eau de boudin savonneuse.
-
Une idée séduisante, une ambiance particulière qui imprègne la pellicule et un acteur comme Samuel L. Jackson, des atouts qui auraient dû porter ce thriller décevant bien plus haut.