-
Le cinéma engagé retrouve ses couleurs dans une Italie minée par les scandales d’État et la corruption généralisée. Déjà dans son puissant Fortapàsc, Marco Risi dénonçait le marasme transalpin. Il récidive, de façon plus modeste, avec ce polar standard dans lequel un détective enquête sur la mort suspecte du fils de son ex, mariée à un puissant avocat.
Trop lisible, Cha Cha Cha baigne cependant dans une atmosphère poisseuse à souhait et révèle chez Eva Herzigova, parfaite en mère accablée, une nature d’actrice insoupçonnée.
Toutes les critiques de Cha Cha Cha
Les critiques de Première
Les critiques de la Presse
-
Plein de méchants. Cha cha cha, le nouveau film de Marco Risi, est une des bonnes surprises de l'été.
-
Sympathique de bout en bout, cet hommage aux films noirs des années 40 et aux œuvres politiques de Francesco Rosi manque sans aucun doute de brio pour s’élever au-dessus du simple divertissement du samedi soir.
-
Cha Cha Cha lorgne du côté du film noir des années 40 et le fait bien. Une enquête cohérente de bout en bout portée par des acteurs tout aussi convaincants qui ne réussiront pas néanmoins à élever ce sympathique divertissement au rang d’œuvre brillante.
-
« Cha Cha Cha » : un polar de facture assez classique méritait mieux qu’une sortie au creux de l’été
-
De la mort suspecte d'un adolescent à des magouilles politico-financières, un détective romain mène l'enquête, dans un polar à l'italienne plutôt efficace.
-
Un film plutôt stéréotypé, au style nocturne à souhait qui manque de nuances.
-
Cha Cha Cha déploie toute son énergie à courir après les ornements d’un genre cinématographique dont il voudrait se vêtir, mais qu’il est incapable d’habiter.
-
Marco Risi foule en chaussettes le gros tapis du cinéma policier. Le scénario manque d'ampleur, mais la figure de style a du sens.