-
Un lendemain de cuite, et après avoir couché avec une inconnue, Manu pense avoir trouvé la femme de sa vie. Sans un sou, il décide d’aller la rejoindre à Avignon avec Fred, son meilleur pote. D’abord en voiture, puis en stop, à pied, et enfin, à poil. Or il ne suffit pas de prendre la route sans portable et sans argent pour revenir au bon vieux buddy movie des années 70 et 80 filmé par Bertrand Blier ou Francis Veber. Si Paul Lefèvre, nouveau poulain de l’écurie Besson, n’a certes pas la foulée d’un Gérard Depardieu, et si Antoine Gouy n’est pas Pierre Richard, les dialogues sont parfois réellement percutants, nous obligeant à faire malgré tout un vrai bout de chemin avec les deux compères.
Toutes les critiques de A Love You
Les critiques de Première
Les critiques de la Presse
-
Une comédie en forme de road-movie très bien tenue qui trouve à mi-chemin un pétillant second souffle.
-
Dans la veine des road movie version Francis Veber ("La chèvre", "Les compères"…), "A Love You" n’en a certes pas le souffle. Pourtant, les personnages sont attachants et les réflexions sur l’amour, l’amitié, l’existence… non dénuées d’intérêt.
-
Les rencontres des deux héros avec des personnages décalés tiennent surtout du sketch. Ils sont joués comme tel (...) avec un ton légèrement survolté qui tient mal sur la longueur.
-
Déjà vu, déjà fait, de la pure exploitation qui peut au moins compter sur le charisme de son casting.