Jerry Zucker est un producteur et réalisateur américain à qui l'on doit notamment les films Y a-t-il un pilote dans l'avion et Ghost.
Né le 11 mars 1950 à Milwaukee dans le Wisconsin, Jerry G Zucker fait ses premiers pas sur le devant de la scène en trio. Il crée en effet avec Jim Abrahams et avec son frère, David Zucker, la Kentucky Fried Theater, une troupe de théâtre et d'humour qui monte sur scène régulièrement à Madison. Après cette première collaboration, les trois hommes décident de continuer à travailler ensemble, mais cette fois-ci sur le grand écran.
Le succès Y a-t-il un pilote pour...
En 1980, le trio réalise et produit Y a t-il un pilote dans l'avion ? qui rassemble Leslie Nielsen et Julie Hagerty. Deux ans plus tard, ils remettent le couvert mais cette fois-ci sur le petit écran. Ils lancent en effet la série Police Squad ! dont Jerry Zucker réalise un épisode et en produit 6 autres. En 1984, les trois hommes reviennent dans les salles obscures avec Top Secret ! qui rassemble Val Kilmer, Omar Sharif ou encore Jérémy Kemp. En 1986, Jim Abrahams, Jerry et David Zucker réalisent Y a-t-il quelqu'un pour tuer ma femme ? avec Danny DeVito et Bette Midler. En 1988, Jerry Zucker produit Y a-t-il un flic pour sauver la reine ? réalisé par son frère David. Deux ans plus tard, Jerry Zucker repasse derrière la caméra pour Ghost avec Demi Moore et Patrick Swayze.Il produit ensuite en 1995 Y a-t-il un flic pour sauver le président ? réalisé par David Zucker, en 1993 My Life de Bruce Joel Rubin, Y a-t-il un flic pour sauver Hollywood ? (19994) de Peter Segal ou encore Les vendanges de feu réalisé par Alfonso Arau (1995). La même année, il produit et réalise le film Lancelot avec Sean Connery. Il produit en 1997 Le mariage de mon meilleur ami, puis réalise et produit Rat Race en 2001. Il enchaîne avec comme producteur les films Amours suspectes de PJ Hogan en 2002, Sexe entre amis (Will Gluck)en 2011 et Mental (P.J. Hogan)en 2012.
Vie privée
Jerry Zucker est marié depuis 1987 à Janet Krausz Zucker qui lui a donné deux enfants.