True Detective Season 3
hbo

Bonne nouvelle : la nouvelle enquête est réussie selon les critiques américains.

Après une saison 1 devenue culte et une saison 2 lapidée sur la place publique, True Detective fera son retour dans une semaine, avec une saison 3 particulièrement attendue. Et a priori, l'enquête de Wayne Hays (Mahershala Ali) et Roland West (Stephen Dorff) dans les Ozarks est une vraie réussite, proche de ce que fut True Detective au départ.


TV Guide écrit ainsi que "Nic Pizzolatto accorde la priorité à l'histoire et aux personnages dans cette saison come back tant attendue. Même lorsque le scénario prend des détours philosophiques enivrants à travers la poésie et Einstein, il ne perd jamais de vue le poids de l'enquête et ce qu'elle pèse sur les épaules de ceux qui sont chargés de la résoudre..."

Variety confirme que cette saison 3 est "soigneusement dirigée (par Jeremy Saulnier notamment) et concoctée (...) si bien qu'elle réussit à transcender le fait d'être le nouveau "True Detective" pour former la première surprise agréable du petit écran 2019."

IndieWire est aussi enthousiaste et estime que "les cinq premiers épisodes sont un divertissement passionnant, qui réussissent à stabiliser un bateau en train de chavirer et qui laissent entrevoir une fin qui devrait dépasser nos attentes".

Le Hollywood Reporter valide à son tour, mais surtout la performance de Mahershala Ali : "Grâce à lui, il est facile de s’intéresser à cette nouvelle saison, malgré un mystère terne..." 

Entertainment Weekly explique de son côté que ce "nouveau mystère sombre satisfera les fans à la recherche d'un bon vieux True Detective, et le décor des Ozarks plaira sûrement à ceux qui aiment la série Ozark. Les acteurs livrent une performance très solide, même si les épisodes 3 et 4 ont quelque chose de répétitif, triste, et un peu trop sérieux."

La saison 3 de True Detective sera à voir sur HBO à partir du 13 janvier prochain et en France sur OCS.

A lire aussi sur Première

Westworld, saison 3 : reboot complété avec succès (critique)

Sortie du parc où elle semblait tellement engoncée durant la saison 2, la série prend de la hauteur en devenant une fable SF futuriste totale, intelligente et magnifique.