walking dead daryl S9
AMC/EW

"Ma famille est ici. J’aime ma vie ici."

Cette année, les fans de Walking Dead vont devoir encaisser les départs de Lauren Cohan et Andrew Lincoln. Mais ils pourront au moins se réconforter en sachant que Norman Reedus, lui, ne compte aller nulle part.

Dans une interview à CBR.com, l'acteur promet qu'il restera jusqu'à la fin."Vous savez, j'ai commencé la série à la saison 1 et j'adorerais la boucler ! J'ai déployé tant d'efforts dans ce projet. Pour moi, partir maintenant serait de la lâcheté. C’est vrai que ce show est un combat de tous les jours, pour mille raisons différentes. Mais c’est un combat dans lequel j'ai beaucoup investi."

The Walking Dead, saison 9 : Norman Reedus assure qu'il ne sera pas le nouveau Rick Grimes

Et puis à l'inverse d'Andrew Lincoln, Reedus explique : "Ma famille est ici. J’aime ma vie ici. J'aime conduire ma moto à travers le pays pour travailler. Je suis un new-yorkais depuis très longtemps et maintenant, chaque fois que j'y retourne, je n'ai qu'une hâte, c'est de repartir en Géorgie."

L'interprète de Daryl laisse même entendre qu'il pourrait être intéressé par les futures séries et/ou films de la franchise, évoqués récemment par la patron de la chaîne AMC : 

"Je veux juste raconter des histoires honnêtes. Et je pense que parfois, ce show est une montagne. Les scripts sont très longs, et vous avez  peu de jours pour les tourner. C’est un travail difficile. Nous tournons des scènes  en une heure, mais si on faisait un film, on pourrait prendre quatre jours pour tourner ces mêmes scènes. Vous avez ce luxe dans un film… Ce serait tellement bien de pouvoir ralentir complètement le rythme. Alors oui, je serais partant dans cette idée... Ce serait amusant".

En attendant, Norman Reedus sera dans la saison 9 de Walking Dead à partir de ce dimanche 7 octobre sur AMC et en France sur OCS.