"Je ne veux pas causer plus de problèmes".
On ne l'avait pas encore entendu, sur le scandale Roseanne. L'acteur John Goodman, qui joue le mari de Roseanne, Dan, dans la sitcom, a été interpellé par des paparazzis en pleine rue à la Nouvelle-Orléans, pour livrer son opinion, à la volée.
"Je ne veux pas vous manquer de respect, mais disons juste que je ne veux pas causer plus de problèmes en répondant au scandale", explique l'acteur, dans une vidéo publiée par Entertainment Tonight, avant d'assurer que pour lui, "tout va bien".
Sans jamais évoquer le tweet de Roseanne Barr ou le choc qui a suivi, il avoue même ne pas être au courant de la volonté d'ABC de refaire le show, sans son héroïne : '"Vous en savez plus que moi".
Finalement, il promet qu'il se fiche de voir Roseanne mis hors-jeu pour les Emmy Awards : "Je n'allais pas gagner de toute façon. Je suis déjà allé 12 fois là-bas, et je n'en ai jamais eu, donc je ne vois pas pourquoi j'en aurais eu un maintenant."
Il n'en dira pas plus. Mais John Goodman sera bien obligé de prendre position, sur les déclarations racistes de sa camarade de jeu, comme l'ont fait Sara Gilbert et les autres depuis deux jours.
Commentaires