DR

Dans une récente interview, l'acteur raconte comment il a vécu son départ de la série et tacle Shonda Rhimes au passage.

Quel choc pour les fans ! Le 23 avril dernier, Grey's Anatomy tuait Derek Shepherd dans des conditions tragiques et brutales. Six mois plus tard, Patrick Dempsey revient sur son départ, dans une interview accordée à EW. 

"Je savais que ce serait dur, lourd. Mais j'ai mis un peu de temps à réaliser l'impact que ça aurait. J'ai été très ému. Pour la première fois, j'ai pris du recul sur la série, sur Derek. Et je ne suis pas du tout surpris de voir combien les gens ont réagi (...) J'ai lu quelques réactions de fans, et puis je suis passé à autre chose. J'étais prêt à tourner la page et à me concentrer sur la course automobile. Quand Derek est mort à l'écran, j'étais en plus à l'étranger pour une course. Donc je n'étais plus trop dedans."

Grey's Anatomy, saison 12 : "Le premier épisode de l'année 2016 est extraordinaire"

Demsey confie également que beaucoup de gens lui ont dit après cet épisode : "On est content de voir que vous êtes vivant !" Il explique : "Les gens ont été vraiment investis dans cette relation, entre Derek et Meredith. Un peu comme avec une Bridget Jones. Il y a un investissement affectif très fort."

Finalement, Patrick Dempsey tacle la créatrice de Grey's Anatomy, Shonda Rhimes, qui laissait entendre récemment avoir tué un personnage de ses séries parce qu'elle n'aimait pas l'acteur. Tous les regards sont directement tournés vers Patrick Dempsey et celui-ci a manifestement peu apprécié : 

"Je pense que Shonda aime faire dans la provocation. Et c'est très bien pour ce qu'elle fait. Cela permet aux gens de parler de toutes les choses qu'elle fait. C'est une femme étonnante et incroyablement prolifique. Elle fait la promotion d'un livre. Elle fait la promotion de trois séries. Et elle est en train de devenir la star de toutes ces choses. Je pense qu'elle sait comment gérer les médias et comment créer du buzz. Elle est maline."