Le final de la série Marvel a rebattu les cartes du MCU avec l'entrée en scène d'une nouvelle super-puissance inattendue.
Qui pourra la vaincre désormais ? Le final de Secret Invasion, mis en ligne cette semaine sur Disney Plus, a été largement favorable à G’iah. Après avoir perdu son père, Talos, elle a réussi à se venger de Gravik, devenant au passage l'être de puissance ultime de tout le Marvel Universe. Explications. Attention spoilers !
Passée par la machine à "Super Skrulls" des Aliens rebelles, dans l'épisode 3, elle avait déjà réussi à s'emparer des pouvoirs de régénération d'Aldrich Killian (voir Iron Man 3). Grâce à cela, elle a pu encaisser une grosse infusion de "Harvest", cette fameuse "récolte" de l'ADN de tous les super-héros du MCU par le SHIELD, dans le final de Secret Invasion. G’iah dispose désormais d'une puissance biblique.
La liste complète des pouvoirs de G'iah :
Ghost
Captain America
Corvus Glaive
Thanos
Outrider
Proxima Midnight
Captain Marvel
Abomination
Mantis
Cull Obsidian
Black Panther
Drax
Korg
Ebony Maw
Frost Beast
Hulk
Chitauri
Valkyrie
Thor Odinson
Gamora
Groot (Flora Colossus)
Soldat d'Hiver
Visiblement, tous ses pouvoirs se sont développés immédiatement en elle et elle a su les contrôler de manière instantanée et instinctive. Dans ce final de Secret Inavsion, G'iah utilise ainsi les pouvoirs de Hulk, de Drax, de Korg, de Mantis et surtout de Captain Marvel ! En résumé, ses capacités vont désormais du shapeshifting (changement d'apparence) à la télékinésie, en passant par la super force, la capacité à voler ou la projection d'énergie jusqu'au contrôle mental.
G'iah est-il maintenant le personnage le plus puissant du MCU ?
De très loin, la Skrull incarnée par Emila Clarke est désormais numéro 1 du classement, doublant l'increvable Hulk et la surpuissante Captain Marvel. Seule la Sorcière Rouge, capable de tuer tous les membres des Illuminatis dans Doctor Strange 2, semble aussi imabattable. Mais de prime abord, G'iah est visiblement devenue l'un des personnages les plus forts du MCU à avoir jamais existé.
Alors comment Marvel va-t-il gérer cet énorme game changer dans l'équilibre des forces de son univers ? Peut-être en expliquant que le pouvoir qu'elle reproduit n'est pas au même niveau que celui du personnage d'origine. Son "Hulk Smash" pourrait potentiellement être moins destructeur que celui de Bruce Banner et peut-être qu'elle ne maîtrise pas encore les capacités de Captain Marvel comme Carol Danvers, qui a eu 30 ans pour se perfectionner !
De plus, la mort de Gravik - qui avait les mêmes pouvoirs que G'iah - a prouvé que, malgré ses capacités de régénération, elle reste mortelle. Si des organes vitaux venaient à être touchés...
Reste à savoir quand on reverra G'iah dans la suite du MCU et quelle place lui réserve Kevin Feige dans les prochains Avengers.
Commentaires