Blanche Neige et le chasseur sera diffusé ce soir sur TF1.
Blanche Neige et le chasseur reviendra à 21h sur la première chaîne. A sa sortie en juin 2012, le film avait été marqué par un scandale : au moment de sa sortie mondiale, il avait été révélé que le réalisateur Rupert Sanders et l'actrice principale du projet, Kristen Stewart, avaient eu une liaison sur le plateau, alors qu'ils étaient tous les deux officiellement en couple : elle avec Robert Pattinson et lui était marié à l'actrice et mannequin Liberty Ross. Première avait rencontré la comédienne juste avant que l'affaire ne sorte. En relisant son interview, on peut comprendre en filigrane le respect et l'admiration qu'elle éprouvait pour Rupert Sanders tout au long du projet.
Rupert Sanders évoque sa fameuse aventure avec Kristen Stewart
La star hollywoodienne révélée au grand public grâce à Twilight avait alors 22 ans et s'était longuement livrée au micro de notre journaliste Frédéric Foubert. Passionnée, insouciante, rebelle, Kristen décrivait ses émotions sans langue de bois : "Et puis j'ai rencontré Rupert Sanders... Je suis tombée sous le charme de son imaginaire, de ses propositions esthétiques. Il me faisait entrevoir un monde inédit dans lequel j'avais très envie d'évoluer. Quand tu rencontres un réalisateur, tu vois très vite si ça va coller ou pas. Il va être ton boss, celui que tu vas devoir suivre coûte que coûte pendant de longs mois. Choisir un film, un rôle, ça n'a rien de rationnel. C'est une pulsion viscérale, quasiment indescriptible. Du jour au lendemauin, tu n'as plus que ça en tête. Et là, ma rencontre avec Rupert m'a fait plonger..." Tout est dit.
Chris Hemsworth était "un peu ennuyé" par Blanche-Neige et le Chasseur
Au-delà de cette histoire survenue en coulisses, qui avait fait beaucoup de bruit à l'époque, Blanche Neige et le chasseur vaut effectivement le coup d'oeil pour "ses propositions esthétiques". Mettant de côté la romance pour proposer un film épique, l'équipe avait créé un long métrage surprenant. L'affaire a cependant eu un impact sur sa suite, puisque ni Stewart ni Sanders n'ont rempilé. Sorti en 2016, Le Chasseur et la Reine des glaces suivait toujours le chasseur, et racontait surtout l'affrontement entre la reine maléfique et sa soeur (Jessica Chastain). Depuis, Kristen et Rupert ont refait leur vie chacun de leur côté. La comédienne reviendra prochainement dans le drame Lizzie, et le réalisateur a récemment signé la version live de Ghost in the Shell.
Blanche Neige et le Chasseur est beau comme une enluminure [critique]
Bande-annonce :
Commentaires