"Il fallait qu’on sache piloter des F-18".
Si les Oscars décernaient un prix pour les meilleures featurettes, Tom Cruise en aurait une armoire pleine. A l’approche de la sortie de Top Gun : Maverick, une vidéo dévoilait en avril dernier l’entrainement fou suivi par les acteurs de la suite du film de 1986. Sa version longue figure aujourd'hui parmi les bonus du blockbuster, qui vient de sortir en DVD et blu-ray.
Top Gun : Maverick est un blockbuster euphorisant malgré un fan service trop appuyé [critique]"Il fallait qu’on sache piloter des F-18", lâche tout simplement la star qui reprend le rôle de Pete “Maverick" Mitchell, après une séquence où on le voit prendre 7 G dans la tronche. Les acteurs (Miles Teller, Glen Powell, Monica Barbaro, Jay Ellis…) ont suivi un entrainement de trois mois très intense, où ils devaient apprendre à voler mais aussi à s’extirper de leur cockpit sous l’eau et la tête en bas. Et, sans surprise, c’est Tom Cruise lui-même qui dirigeait cet exigeant programme. D’autant que ces jeunes comédiens devaient aussi apprendre à gérer eux-mêmes les caméras pour suppléer le réalisateur Joseph Kosinski lors des scènes de vol.
Passion du cinéma, streaming et cascades : 3 choses à retenir de la masterclass de Tom Cruise à CannesCette quête de réalisme extrême, dans la lignée des derniers Mission : Impossible, promettait de nous offrir du grand spectacle dans Top Gun : Maverick, et cette promotion très portée sur l'action n'a pas menti ! Côté émotions aussi, le public a été servi, avec la fameuse scène des retrouvailles entre Tom Cruise et Val Kilmer. Entre deux "entraînements de survie" ou "lettre d'amour à l'aviation", le making-of "L'héritage de Top Gun" est l'un des bonus phares de cette édition blu-ray remplie de surprises : de nombreuses vidéos des coulisses sont proposées aux fans, ainsi que les clips de Lady Gaga et One Republic ou encore la masterclass de la star lors du dernier Festival de Cannes, où Maverick avait fait sensation, lors de sa projection hors-compétition. Un disque de suppléments bien rempli, donc, qui est disponible depuis le 2 novembre.
Le retour de Val Kimer en Iceman dans Top Gun : Maverick, "un moment très spécial"
Commentaires