DR

« Ce n’est pas parce qu’elle est blanche aux cheveux bruns que c’est ma maman ».

L'excellente bande-annonce de Rogue One : A Star Wars Story, dévoilée en fin de semaine dernière, a intrigué les fans de la franchise et fait naître de nombreuses théories. A commencer par une sur la filiation entre Jyn Erso (Felicity Jones) et Rey (Daisy Ridley). L'héroïne du spin-off, inédite dans la saga, pourrait-elle être la mère de la jeune femme découverte dans Le Réveil de la Force Invitée aux MTV Movies Awards ce week-end, Daisy Ridley a répondu clairement à la question :

« Je ne veux pas me moquer de vous, mais ce n’est pas parce qu’elle est blanche aux cheveux bruns que c’est ma maman. Pour moi, c'est incroyable que Finn et Rey arrivent de nulle part dans Star Wars VII et qu’ils trouvent leur place dans cet univers. Je trouve ça marrant que les gens portent autant d’importance à leurs parents. Je ne suis pas sûre que ce soit une question cruciale ».

Cinq questions que pose le trailer de Star Wars Rogue One

Les ancêtres de Rey, à peine évoqués dans Le Réveil de la Force, ne seraient donc pas un enjeu dans la nouvelle trilogie ? Les fans ne sont pas de cet avis, multipliant les théories sur les origines de la jeune fille. Comment parvient-elle à aussi bien maîtriser la Force sans avoir suivi un entraînement de Jedi ? N’est-elle pas la fille de Luke ou d’un autre personnage incontournable de la franchise ? « Je ne sais pas si je suis un Jedi, avoue Daisy. En fait, j’ai tendance à penser que ce n’est pas le cas ». Vraiment ? Voilà de quoi démultiplier les rumeurs jusqu’en décembre 2017…

Daisy Ridley s'amuse à parodier la première trilogie avec Mark Hamill sur le tournage de Star Wars 8