Pendant que l'Episode 9 de Star Wars réalise le moins bon démarrage de la postlogie, Cats fait un joli petit flop. (Source : Le Film français)
On lui prédisait monts et merveilles. Le tout dernier épisode de la saga Star Wars, concluant la dernière trilogie, devait exploser les scores en cette fin d'année. Finalement, L'ascension de Skywalker n'a pas battu de record. Mais il a quand même cartonné !
Star Wars : L’Ascension de Skywalker, la critique sans spoilerAvec 175,5 millions de dollars de recettes au Box Office de l'autre côté de l'Atlantique, depuis sa sortie officielle vendredi (même jeudi soir en comptant les avant-premières), Star Wars 9 écrase la concurrence, reléguant Jumanji: The Next Level à 26 millions de dollars pour sa deuxième semaine et La Reine des Neiges 2 à 12,3 millions de dollars. Notons que Cats, sorti également ce week-end, a fait un joli petit flop. L'adaptation de la comédie musicale culte par Tom Hooper se contente de 7 millions de billets verts.
En tout cas, Star Wars 9 réalise le moins "bon" démarrage de la trilogie loin derrière l'Episode VII (248 millions) et derrière l'Episode VIII (220 millions). Les critiques très mitigées n'aidant pas, cet Episode IX se contente d'être le douzième plus gros démarrage de tous les temps, le troisième démarrage historique pour un film en décembre, et le troisième de l'année après Avengers: Endgame et Le Roi Lion. Notons qu'à l'international, Star Wars 9 en est pour le moment à 373 millions de dollars de recettes en 5 jours.
Source : Le Film françaisBox-office US du 20 au 22 décembre 2019 :
1) Star Wars : L’Ascension de Skywalker
2) Jumanji : Next Level
3) La Reine des neiges II
4) Cats
5) A couteaux tirés
Commentaires