Du moins c’est ce que pense l’actrice qui l’incarne.
Attention, spoilers à suivre si vous n’avez pas encore vu Once Upon a Time… in Hollywood (mais qu’est-ce que vous attendez ?).
Elle n’apparaît que quelques secondes dans Once Upon a Time… in Hollywood et pourtant Rebecca Gayheart y tient un rôle essentiel. Lors d’un flashback qui se déroule sur un bateau, on peut l’apercevoir en train de se prendre la tête avec Brad Pitt (Cliff Booth), mais la séquence se termine avant qu’on ne sache ce qui s’est réellement passé. Booth a-t-il tué vraiment tué sa femme, comme le suggèrent à plusieurs reprises certains personnages du film ? Si Quentin Tarantino a décidé de laisser planer le doute, Gayheart laisse entendre que ce mystère pourrait être résolu à l’avenir. Dans une nouvelle interview accordée à Entertainement Weekly, elle assure « avoir la réponse » mais ne pas vouloir spoiler. « Je crois que la beauté de cette question est qu’elle vous force à vous demander comment vous percevez Cliff, et même tout le film. Est-il un mec bien ou pas ? C’était intentionnel ».
Il se pourrait cependant que Tarantino décide d’en dire plus sur le passé de Booth, à travers des scènes coupées : « On a tourné plein d’autres scènes qui ne sont pas dans le film. Je ne sais pas si elles pourraient se retrouver dans une version director’s cut. J’ai tendance à croire que cette question trouvera une réponse à un moment donné ».
Rappelons que Quentin Tarantino réfléchit à un nouveau montage de Once Upon a Time… in Hollywood sous forme de série. L’occasion rêvée d’inclure de nouvelles séquences ?
Once Upon a Time in Hollywood : Brad Pitt a la réponse à la grande question sur Cliff Booth
Commentaires