Ana de Armas se glisse dans la peau de la célèbre actrice de Certains l'aiment chaud et 7 ans de réflexion pour Andrew Dominik.
Attendu lors du dernier festival de Cannes, puis finalement projeté à la rentrée prochaine à la Mostra de Venise, Blonde, d'Andrew Dominik, se dévoile enfin : Netflix vient d'annoncer qu'il arriverait sur la plateforme le 23 septembre 2022. Le réalisateur de Cogan - Killing Them Softly et de L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford a prévenu que son adaptation du roman éponyme de Joyce Carol Oates, qui relate la vie intime de Marilyn Monroe, allait "offenser tout le monde", expliquant que ce film ne cacherait rien des malheurs de l'actrice. Certainement pas les abus sexuels dont elle fut victime.
Le premier teaser, tout en symboles, montre ainsi la triste Norma Jeane, souffrant entre autres d'avoir été abandonnée par sa maman, perdre espoir dans les coulisses. Face à un miroir flamboyant, elle pleure, puis les flashes des paparazzi rythment la suite de la vidéo sur l'air de "Diamonds are a girl's best friend", qu'elle chantait dans Les hommes préfèrent les blondes, avant qu'elle ne retrouve son sourire de façade en effaçant son mal-être pour redevenir Marilyn Monroe, la star acclamée par des millions de fans. "Blonde est une relecture audacieuse de la trajectoire de Marilyn Monroe, l’une des icônes hollywoodiennes les plus atemporelles, précise aussi le synopsis officiel du film. De son enfance tumultueuse à son ascension fulgurante et à ses histoires d’amour complexes – de Norma Jeane à Marilyn –, Blonde brouille la frontière entre réalité et fiction pour explorer l’écart de plus en plus important entre sa personnalité publique et la personne qu’elle était dans l’intimité."
Blonde est "l’enfant de Citizen Kane et Raging Bull" selon Andrew DominikC'est la comédienne cubano-espagnole Ana de Armas, géniale dans Mourir peut attendre ou dans A couteaux tirés, qui prête ses traits à l'héroïne. Elle explique au sein du communiqué dévoilant ce teaser : "L’ambition d’Andrew Dominik était très claire dès le départ : mettre en scène le parcours de Marilyn Monroe en adoptant son point de vue à elle. Andrew souhaitait que les spectateurs comprennent non seulement ce que Marilyn pouvait ressentir en tant que star, mais aussi en tant que Norma Jeane. J’ai trouvé que c’était l’approche la plus courageuse, la plus décomplexée et la plus féministe sur la trajectoire de cette femme que j’aie jamais vue." Elle sera entourée de Bobby Cannavale, Adrien Brody, Julianne Nicholson, Xavier Samuel et Evan Williams dans ce projet co-produit par Netflix et la société de Brad Pitt et Dede Garner, Plan B. Il s'agira de l'une des rares oeuvres de la plateforme à être déconseillée aux enfants : aux Etats-Unis, Blonde a été jugé trop cru et "graphique", écopant ainsi d'un avertissement NC-17 (interdiction aux moins de 17 ans).
Ana de Armas : "Une Cubaine qui joue Marilyn. Je voulais tellement le faire."
Commentaires