Le réalisateur de The Irishman a écrit une lettre au cinéaste sud-coréen.
S’il était déjà une star en Corée du Sud, Bong Joon-ho y est désormais considéré comme un Dieu vivant après le triomphe historique de Parasite aux Oscars. Même l’opposition conservatrice de Daegu (la ville natale du metteur en scène) s’est dite prête à bâtir un musée et une statue, ainsi qu’à renommer une rue en son honneur.
Signe que le retour au pays de M. Bong (c’est son nom, et Joon-ho son prénom) est un évènement, une grande conférence de presse diffusée à la télévision nationale se tenait mercredi avec le réalisateur accompagné du casting et de l’équipe du film, rapporte le Hollywood Reporter. Il y a notamment révélé que Martin Scorsese, que Bong Joon-ho avait remercié lors des Oscars générant une standing ovation pour son aîné, lui avait écrit une lettre.
Oscars 2020 : Bong Joon-ho rend hommage à Scorsese au bout d'une nuit historique"J’ai lu sa lettre il y a quelques heures, et c’était un honneur. Il a dit que j’avais fait du bon boulot et que je devais me reposer, mais juste un peu parce qu’il attend avec impatience, comme les autres réalisateurs, mon prochain film".
Bong Joon-ho a également donné quelques détails supplémentaires sur le projet de série Parasite, démentant au passage que Mark Ruffalo et Tilda Swinton avait déjà été castés : "On a tranquillement fait le premier pas avec HBO. L’adaptation télé du Transperceneige est prévue pour être diffusée en mai, mais on en parlait depuis 2014 ou 2015, ça a pris environ 5 ans. Donc Parasite risque de prendre aussi un peu de temps à se faire."
En attendant, on serait bien curieux de lire en intégralité le courrier que lui a adressé Martin Scorsese…
Parasite : le noir et blanc lui va si bien [critique]
Commentaires