"Ca s’annonce très bien. On pourrait s’y attaquer dès le premier semestre de 2019."
La possibilité que des personnages de X-Men, Deadpool ou des 4 Fantastiques puissent intégrer bientôt le MCU court depuis que les studios Disney envisagent de racheter la Fox. Maintenant que les négociations sont bien avancées, Kevin Feige révèle au sein du podcast Playback with Kris Tapley que des discussions sont bien en cours. Cela confirme les dires de Bob Iger, le patron de Disney, qui affirmait en septembre dernier qu’"il ne peut y avoir deux Marvel. C’est logique que [les licences] ne soient supervisées que par une entité."
Comment le rachat de la Fox va affecter les films Marvel Studios"On n’a pas encore eu le feu vert (pour lancer officiellement un projet), mais ça s’annonce très bien, répond à son tour Kevin Feige, enthousiaste. On pourrait s’y attaquer dès le premier semestre de 2019… Le fait que des personnages qui étaient développés chez Fox puissent revenir chez Marvel, c’est super. C’est bien que la compagnie qui a créé tous ces héros puisse avoir accès à eux dans leur ensemble. Ce n’est pas logique de ne pas le faire : Marvel s’est retrouvé dans cette position unique de ne pas pouvoir utiliser ses propres personnages pendant longtemps… Mais en termes de planning, on n’a encore rien lancé."
Après Avengers 4, les Russo veulent rassembler les super-héros FOX et Marvel StudiosEn début d’année 2019, la firme doit sortir Captain Marvel, puis Avengers 4. En juillet, la suite de Spider-Man : Homecoming, intitulée Far From Home et pensée en duo avec Sony, sera dévoilée. De son côté, Fox a programmé X-Men Dark Phoenix début juin, et Les Nouveaux mutants plus tard dans l’année. Si une partie de ces personnages rejoignent effectivement le MCU en 2019, ils ne seront sans doute pas à l’écran avant 2020 ou 2021, le temps de tourner les scènes (s’ils apparaissent seulement en caméo) ou les films chapeautés par le MCU. Sans compter que la firme développe aussi de multiples projets pour la télévision (Les Agents du SHIELD, The Punisher etc.), qui sont créés en parallèle des blockbusters mais ont très peu d’interaction. Des mutants populaires tels que Wolverine pourraient potentiellement avoir prochainement droit à leur série ? C’est d’autant plus probable que Disney lancera en 2019 sa plateforme de streaming et compte bien y poursuivre ses adaptations de comics. Pour l’instant, des séries consacrées à Loki (Tom Hiddleston) ou à Scarlet Witch (Elizabeth Olsen) et Le Faucon (Anthony Mackie) ont été annoncées.
En 5 ans, Marvel a produit plus de saisons de séries que de blockbusters du MCU en 10 ans
Commentaires