L'acteur incarnera le personnage dans la version française du film.
Habitué des doublages, Dany Boon va donner de la voix pour Le Bon Gros Géant, dernier film en date de Steven Spielberg, présenté le mois dernier au Festival de Cannes. RTL rapporte que l'acteur/réalisateur (qui vient de terminer le tournage de Raid Dingue) prendra la place de l'excellent Mark Rylance pour la version française, dans le rôle du fameux géant. Rappelons que Rylance a joué le personnage en motion capture.
Il ne s'agit pas de la première expérience de Dany Boon dans le doublage, puisqu'il a déjà a déjà travaillé avec succès sur plusieurs films, dont Mia et le Migou, Horton, Le Voyage extraordinaire de Samy ou La Reine des neiges.
Notre critique du Bon Gros Géant : petit mais costaud
Voici le synopsis du film : "Le Bon Gros Géant ne ressemble pas du tout aux autres habitants du Pays des Géants. Il mesure plus de sept mètres de haut et possède de grandes oreilles et un odorat très fin. Il n’est pas très malin mais tout à fait adorable, et assez secret. Les géants comme le Buveur de sang et l’Avaleur de chair fraîche, sont deux fois plus grands que lui et aux moins deux fois plus effrayants, et en plus, ils mangent les humains. Le BGG, lui, préfère les schnockombres et la frambouille. À son arrivée au Pays des Géants, la petite Sophie, une enfant précoce de 10 ans qui habite Londres, a d’abord peur de ce mystérieux géant qui l’a emmenée dans sa grotte, mais elle va vite se rendre compte qu’il est très gentil. Comme elle n’a encore jamais vu de géant, elle a beaucoup de questions à lui poser. Le BGG emmène alors Sophie au Pays des Rêves, où il recueille les rêves et les envoie aux enfants. Il va tout apprendre à Sophie sur la magie et le mystère des rêves…"
Le Bon Gros Géant doit sortir en France le 20 juillet prochain.
Commentaires