DR

Cette version inédite existe et sera peut-être montrée au grand public en 2016 selon Doug Mitchell, le producteur du film. 

Si le film de l’année de Premiere est une énorme claque visuelle dont les couleurs vives, presque saturées, en mettent plein la vue, le choix initial de son géniteur George Miller était de tourner Mad Max : Fury Road en noir et blanc. La Warner n’avait pas souhaité prendre ce risque à l’époque de la production, mais le souhait du réalisateur pourrait se réaliser maintenant que son blockbuster post-apocalyptique est un énorme carton critique nommé dans deux catégories aux prochains Golden Globes.

Oscars 2016 : quelles récompenses Mad Max : Fury Road peut-il rafler ?

Au mois de septembre, un internaute avait posté le film dans son intégralité et retouché avec un filtre black & white, mais pour une question de droits, la vidéo amateur n’était restée que quelques heures sur Vimeo. Cependant, d’après le producteur de Fury Road, Doug Mitchell (via Screen Daily), il y aurait une version officielle de Fury Road en noir et blanc, laquelle pourrait même avoir droit à une sortie en salle courant 2016.

Il s’agirait évidemment d’une courte durée d'affiche et d’un petit nombre de salles, mais si cette hypothèse se réalise, on espère que les cinémas français pourront récupérer une copie afin de diffuser cette version inédite au moins pour quelques semaines, d’autant plus que cette vision grisonnante de Fury Road aurait dû figurer sur son Blu-Ray, ce qui n’a finalement pas été le cas. 

Bande-annonce de Mad Max : Fury Road