Guillaume Canet tourne Nous finirons ensemble dans le Sud-Ouest.
Le tournage des Petits Mouchoirs 2, titré Nous finirons ensemble, a démarré hier, le 22 mars, au Cap Ferret. Il se terminera le 31 mai. Guillaume Canet retrouve ses complices du premier volet qui avait attiré plus de 5 millions de spectateurs au cinéma en 2010 : François Cluzet, Marion Cotillard, Gilles Lellouche, Laurent Lafitte, Benoît Magimel, Pascale Arbillot et Valérie Bonneton, ainsi que José Garcia et Clémentine Baer, qui incarneront de nouveaux personnages dans cette suite.
Les Petits mouchoirs ou le triomphe de la bande de potes de Guillaume Canet
Le Film Français a rencontré son producteur, Alain Attal, qui a détaillé les grandes lignes de cette suite se déroulant 7 ans après l’histoire des Petits Mouchoirs et démarrant par l’anniversaire surprise de Max (François Cluzet). "Sans en dévoiler plus, on comprendra dès le début du film que la bande a éclaté, chacun s‘est éloigné. La motivation de lancer une suite n’a pas été immédiate. Après l’aventure incroyable des Petits mouchoirs, Guillaume repoussait l’idée car elle ne lui a longtemps pas semblé primordiale. L’envie est venue au fil des années d’une impossibilité de se séparer de ses personnages. Ils restaient en lui. Et lui comme Trésor Films, nous sommes restés liés aux comédiens, avec lesquels nous avons pu faire d’autres films notamment, dont celui de Gilles Lellouche, ou parce qu’ils en ont fait d’autres ensemble. Pour Guillaume, plus le temps passait, plus ses personnages vivaient. L’histoire s’est alors imposée, une réflexion sur des post-quarantenaires qui interroge sur ce que devient l’amitié, avec comme point de départ : la photo de leurs retrouvailles et une amitié fragilisée."
5 choses que vous ne savez pas sur Guillaume Canet
Trésor Films finance cette suite à hauteur de 16,4 millions d’euros (un million de moins que pour le film original), en étant toujours épaulé par M6, Canal + et EuropaCorp. Le producteur a soutenu les cinq réalisations précédentes de Guillaume Canet, et il considère qu’il est à "un stade de plénitude après Rock n roll, où il se moquait de sa propre vie. C’est un cinéaste qui est de plus en plus dans l’humain, à la fois un peu plus apaisé sur son regard sur autrui mais aussi plus fin et affûté sur les désordres de l’âme humaine."
Nous finirons ensemble n'a pas encore de date de sortie.
Guillaume Canet réalisera Les Petits mouchoirs 2 : Une suite inévitable ?
Commentaires