Les seules nouveautés à intégrer le top 5 sont Marseille et 10 Cloverfield Lane. (Source : CBO Box-Office)
Le trio en tête du classement hebdomadaire est le même que la semaine dernière. Divergente 3 a attiré 571 521 spectateurs supplémentaires dans 640 salles (-27%), soit 1,3 million en quinze jours. Il devrait rapidement battre le score final du premier volet, mais fait beaucoup moins bien que le deuxième épisode, L’Insurrection, qui avait passé le million et demi d’entrées en deux semaines et les 2,4 millions en fin de course. Aux Etats-Unis, cette suite a mal démarré, récoltant 44% de moins que ses prédécesseurs lors de son premier week-end dans les salles. Un coup dur pour Lionsgate, qui a encore un épisode à tourner pour conclure la franchise, puisque le troisième tome écrit par Veronica Roth a été coupé en deux parties au cinéma.
Le futur compliqué de la saga Divergente
The Revenant suit avec seulement 14% de baisse de fréquentation. Pour sa quatrième semaine à l’écran, le long-métrage porté par Leonardo DiCaprio a écoulé 409 070 tickets supplémentaires, soit 3,2 millions en tout. Il s’agit du cinquième plus gros succès de la carrière de la star en France, entre les 3,5 millions d’Arrête-moi si tu peux et les 3,1 de Shutter Island.
Leonardo DiCaprio cartonne au box-office français
Zootopie ferme donc le podium avec 327 039 spectateurs de plus, ce qui représente une hausse de 12% par rapport à la semaine dernière. Cela s’explique en partie par les tarifs réduits du Printemps du Cinéma, organisé de dimanche à lundi. Sur cette période, 2,2 millions de personnes ont fait le déplacement dans les salles obscures (400 000 entrées de moins que l’an dernier). Proposé dans 743 salles alors qu’il est sorti depuis plus d’un mois, le dernier film d’animation de Disney a déjà écoulé 3,8 millions de billets. Un gros carton !
Les seules nouveautés à intégrer le top 5 sont Marseille et 10 Cloverfield Lane. La comédie de Kad Merad cumule 322 914 tickets pour 285 écrans, ce qui lui offre la meilleure moyenne de la semaine : 1133 personnages par salle. Le huis clos produit par J.J. Abrams a de son côté intrigué 262 590 curieux, répartis dans 277 cinémas.
Notons que dans le reste du classement, la comédie La Vache a gagné 30% de fréquentation en cette cinquième semaine et que Deadpool en a perdu seulement 3. S’ils sortent doucement du top 10, cela représente tout de même plus de 150 000 spectateurs supplémentaires, qui permettent à la comédie française de franchir le million d’entrées et au film de super-héros décalé d’atteindre les 3,6 millions.
Commentaires