Alors que la série Apple va enfin faire son retour, le réalisateur et producteur reconnaît que l'attente a été (très) longue et se justifie.
Elle aura mis le temps, mais la saison 2 de Severance va enfin arriver jusqu'à nous. Ce sera le 17 janvier 2025, près de trois ans après une première saison bluffante.
"C'est une expérience intéressante" décrit Ben Stiller dans Variety. Le réalisateur et producteur confie : "Je n'ai jamais vécu ça auparavant : faire une deuxième saison de quoi que ce soit ! Tout ce que j'ai fait a été annulé à l'époque. Mais vous savez, j’ai l’impression que le public a des attentes et c'est normal. Mais pour nous, il s’agit simplement d’essayer d’être à la hauteur de nos attentes par rapport à ce que nous pensons que la série devrait être ! Ces dernières années ont été une période intéressante et difficile (avec la pandémie). Ce n'était pas simple de faire des choses. On est resté concentré sur l’idée de faire la meilleure saison possible, et cela a pris beaucoup de temps" justifie-t-il. "On en est conscient. Comme d’autres personnes, je suis frustré lorsque les choses prennent trop de temps. Je comprends les gens qui auraient voulu voir la saison 2 plus tôt. Je comprends ce sentiment d'impatience." Ben Stiller poursuit :
"Maintenant, j'espère que ce sera bien ! Cela a pris beaucoup de temps et je sais que les gens veulent juste quelque chose qui soit à la hauteur de ce qu’ils ont vécu durant la saison 1. Espérons que cela ne les décevra pas."
John Turturro est confiant. Il assure dans la même interview : "Je pense que ce sera une deuxième saison vraiment intéressante. Nous plongeons dans l'inconnu que le public attend, puis nous le faisons progressivement..."
Et Ben Stiller de conclure : "J’ai hâte de voir la réaction des gens. Nous y avons mis tout notre cœur. Et c’était amusant d’explorer l’histoire et de travailler avec ces acteurs et [le créateur de la série] Dan Erickson. Je n’ai jamais eu cette expérience de rester aussi longtemps sur une histoire, où les personnages commencent vraiment à avoir une vie et où les acteurs les comprennent si bien. Cela évolue vers quelque chose de plus."
Commentaires