Sex/Life
Netflix

"Le dernier épisode de la saison 2 n'est clairement pas destiné à être le final de la série".

Elle fait mieux que la saison 3 de Outer Banks en France ! Moins médiatique, mais toute autant adorée par les abonnés, la série torride Sex/Life cartonne sur Netflix pour son retour, avec la saison 2 diffusée depuis quelques jours, en tête des séries les plus regardées chez nous sur la plateforme en ce moment. Attention spoilers !



Dans Variety, la créatrice Stacy Rukeyser, explique ce qu'il faut comprendre de la fin de cette deuxième saison, alors que Brad réalise au dernier moment ce qu'il ressent pour Billie qui a aussi compris qu'elle était amoureuse de son amant. Après six épisodes remplis de drames, le couple si sensuel se retrouve tandis qu'elle lui révèle être enceinte.

"Le mantra de cette saison, c'était vraiment de faire une histoire d'amour. On voulait faire un conte de fées. Ce n'est pas une histoire sur la moralité. Il y a beaucoup de gens qui pensaient que Billie devait être punie pour ce qu'elle a fait à la fin de la saison 1. J'étais très ferme sur le fait que je n'allais pas raconter cette histoire, car cela aurait été contraire à l'éthique de notre show ! Et très franchement, si vous voulez voir un conte moral sur une femme ayant un désir sexuel, tout ce que vous avez à faire, c'est juste de regarder ce qui existe partout à la télévision ou cinéma. Ce qui se passe généralement, c'est qu'une femme ayant un désir sexuel devient folle, ou devient la mauvaise fille ou la garce et elle est punie. Voire tuée, ce qui est la punition ultime ! J'étais vraiment catégorique sur le fait que je ne voulais pas faire ça !"

L'histoire que la saison 2 est donc pensée pour permettre à Billie et Brad de se retrouver. Mais ça ne s'arrête pas là :

"Le dernier épisode de la saison 2 de Sex/Life n'est clairement pas destiné à être le final de la série. Je crois qu'il y a toujours plus d'histoires à raconter avec ces personnages. La nouvelle du bébé, par exemple, était importante car elle définit ce que pourrait être la prochaine saison : une famille recomposée autour de Brad et Billie. Nous reviendrions également à cette question principale de la saison 1, à savoir : pouvez-vous avoir des relations sexuelles et une vie en même temps, en particulier en tant que nouvelle maman ?"

De plus, Stacy Rukeyser insiste sur le fait que Sex/Life a "toujours été destinée à être une source d'évasion et d'inspiration pour les femmes, pour les aider à vraiment regarder leur vie et à s'assurer qu'elles sont heureuses et qu'elles obtiennent ce qu'elles veulent. Et je pense que leur donner une fin heureuse est une bien meilleure façon d'inspirer les femmes que de rendre Billie misérable parce qu'elle a fait des bêtises..."

Pour l'heure, la saison 3 de Sex/Life n'a pas encore été commandée par Netflix.