"Croyez-moi, il renaîtra."
C'est lui le grand vilain central depuis le début de la série et fort logiquement, Moff Gideon va de nouveau croiser la route de Din Djarin dans la saison 3 de The Mandalorian. C'est Giancarlo Esposito en personne qui confirme son retour dans la série Star Wars, via une interview avec TVLine.
La saga Star Wars serait-elle devenue une franchise de télévision avant tout ?L'acteur promet aux fans : "Vous allez avoir du Moff Gideon cette année ! On veut toujours plus de Moff Gideon, mais franchement, vous allez avoir droit à une bonne dose de Moff Gideon cette année !"
Il était proche de son but, durant la saison 2, après avoir kidnappé Grogu. Mais Gideon a fini par perdre Baby Yoda, après le raid de Luke Skywalker. Ses Dark Troopers ont été découpés en morceaux, il a dû céder son Darksaber à Mando et a fini par perdre son croiseur au profit de Bo Katan !
Alors vaincu, Moff a tenté de se suicider, mais a été assommé et arrêté, envoyé dans une prison de la Nouvelle République pour interrogatoire et procès ! On devrait donc le retrouver au fond du trou. Mais pas fini pour autant :
"On peut toujours voir le phénix renaître de ses cendres. Ou un méchant infâme renaître de ses cendres..." tease Esposito. "Croyez-moi, il renaîtra."
Moff Gideon sera donc toujours le grand vilain, dans la saison 3 de The Mandalorian, à voir dès le 1er mars 2023 sur Disney +.
Commentaires