Neil Patrick Harris
BBC

Une première image du premier épisode de retour signé Russell T Davies.

On dirait bien que Barney Stinson va sortir de son placard un nouveau costume dément ! Après avoir été le terrible Comte Olaf des Orphelins Baudelaire, Neil Patrick Harris, quadruple lauréat aux Emmy, Awards, vient de signer pour jouer dans Doctor Who. Et selon le nouveau showrunner Russell T Davies, qui reprend ses fonctions pour la saison 14, il va falloir "se méfier".

En effet, l'acteur jouera un vilain : "Je n'ai jamais eu l'air plus fringant" s'amuse Neil Patrick Harris sur Instagram, à côté de son personnage. "Merci de m'avoir invité dans votre Who-niverse. Je ferai de mon mieux pour faire de mon mieux. Ce docteur n'a aucune idée de ce qui l'attend. Et même si c'est le cas… On s'en fout ! Ha ha ha ha ha ha ha !"

L'ancien de How I Met Your Mother tourne actuellement des scènes qui seront diffusées en 2023 dans le cadre du 60e anniversaire de Doctor Who.

"C'est un immense honneur pour moi d'ouvrir les portes de notre studio au puissant Neil Patrick Harris… mais qui, pourquoi, qu'est-ce qu'il joue ? Vous n'aurez qu'à attendre. Mais je vous promets quelque chose d'hors du commun (...) Il jouera le plus grand ennemi que le Docteur ait jamais affronté..."

Harris affrontera donc le nouveau Doctor Who incarné par Ncuti Gatwa (de Sex Education), dont le mandat débutera après que Jodie Whittaker aura conclu son règne à la fin de l'année.

A lire aussi sur Première

Pouquoi Russell T. Davies a voulu revenir faire Doctor Who

L'homme qui a (re)donné ses lettres de noblesse au vieux Docteur de la BBC, il y a 20 ans, reprend la main, fort des succès mondiaux Years and Years et It's a Sin. Il nous révèle pourquoi il a eu envie de retourner dans le Tardis.