Disney +
Disney

Elle vient d'annoncer une croissance de 33% sur un an de ses abonnements.

Toujours porté par son élan, ses séries Marvel, ses séries Star Wars, et son catalogue de films, Disney + annonce avoir dépassé les prévisions de croissance de Wall Street pour le premier trimestre 2022. La plateforme a enrôlé 8 millions d'abonnés supplémentaires durant la période (bien plus que les 5,2 millions de nouveaux abonnés estimés) et frôle désormais les 138 millions de souscripteurs à travers le monde. Soit une progression de 33% sur un an.

Les résultats contrastent avec ceux de Netflix, qui ont marqué, pour la première fois, une perte de 200 000 abonnés sur ce même premier trimestre.

Ceci étant dit, Netflix demeure encore largement numéro 1 du secteur, puisqu'elle totalise plus de 221 millions de comptes payants.

Mais l'écart avec Disney + se réduit. "Nos résultats trimestriels ont une fois de plus prouvé que nous sommes dans une ligue à part", assure le chef de Disney, Bob Chapek, en commentaire. "Nous pensons que Disney + est unique en son genre" et le PDG du géant aux grandes oreilles estime que son groupe est sur la bonne voie pour atteindre son objectif à long terme : 230 à 260 millions d'abonnés d'ici la fin de l'exercice 2024.