Saison 11 de Walking Dead Pope
AMC

"Nous devions montrer à quel point Pope peut être brutal et imprévisible."

Peut-être qu'il finira pas devenir le confident de Judith et qu'il se retrouvera intégré à Alexandria dans quelques années, après un arc rédemptoire émouvant. Et attendant, Pope est un vrai méchant pur et dur, dans la saison 11 de Walking Dead. En témoigne son geste d'une violence inouïe, à la fin de l'épisode 5. Attention spoilers !

En effet, dans les dernières minutes de « Rendition », alors que Daryl est accueilli parmi les Reapers aux côtés de Leah, leur leader jette dans le feu l'un de ses hommes, qui n'a pas su traquer Maggie et les autres. La showrunner Angela Kang confie à Entertainment Weekly que cette scène était nécessaire, "même si on est prudent avec la violence humaine, bien plus qu'avec les images gores de zombies que les gens adorent voir. Mais là, c'est un méchant qui tue un méchant, et nous devions montrer à quel point Pope peut être brutal et imprévisible. Après tout, il a carrément jeté ce type dans le feu parce qu'il pensait qu'il n'avait pas fait un assez bon travail... Alors qu'en fait, il s'est battu comme il a pu, il a essayé de sauver son camarade... C'est juste que Maggie et nos héros les ont battus de peu..."

The Walking Dead, saison 11 : on en sait plus sur Leah et les Reapers

Kang poursuit en expliquant que Pope a "toutes sortes d'idées paranoïaques". Alors pour faire passer ce feeling, "nous avons estimé qu'en fin de compte, cela devait être un peu graphique et horrible. Personnellement, je ne verse pas beaucoup de larmes pour ce type qui est mort, parce qu'il s'en est pris à nos héros et a essayé de leur faire du mal. Mais, en même temps, on s'est vraiment demande à quel point sa mort devait être brutale. Combien de peau avons-nous besoin de voir fondre ? J'espère qu'on a atteint un équilibre suffisant pour que les gens comprennent qui est Pope et ce à quoi nos héros sont confrontés ici..."

La saison 11 de Walking Dead continuera dimanche soir sur AMC et en France sur OCS en US+24.