DR

Vivre chez les Dursley, ça coûte cher.

Voilà une annonce qui ne passe pas inaperçue : la maison dans laquelle a grandi Harry Potter vient d’être mise en vente, révèle le Daily Mail. Devenue le "4 Privet Drive, Little Whinging, Angleterre", soit la maison de Petunia, Vernon et Dudley Dursley au cinéma, cette demeure familiale de 3 chambres se situe en fait à Bracknell, dans le sud de l’Angleterre. Et on y trouve bien un placard sous l’escalier. 

Les Animaux fantastiques, Pottermore, The Cursed Child… Le point sur l’univers étendu de J. K. Rowling

En 2000, lorsque la Warner Bros lance le tournage de Harry Potter à l’école des sorciers, cette maison est choisie par la production pour y filmer plusieurs scènes, mais par la suite, elle sera reconstruite en studio, car les prises de vue de nuit demandent un éclairage artificiel important qui gêne le voisinage. Elle est donc refaite au sein de Leavesden, près de Londres. Ce sont même quatre maisons qui sont bâties en studio, afin de pouvoir filmer des scènes "en extérieur". A présent, ces décors peuvent être visités dans le cadre du Harry Potter TourFiona Shaw, l’interprète de Pétunia, a d’ailleurs inauguré les lieux il y a quelques mois :

 

DR

Avec The Cursed Child, J. K. Rowling dit adieu à Harry Potter

En 2003, soit deux ans après la sortie du premier volet de Harry Potter et au beau milieu de son succès phénoménal, la maison ayant servi de décor original a déjà été mise en vente, pour 250 000 £. Depuis, sa côte n’a cessé de grimper : revendue en 2010, pour 290 000 £, elle est à présent proposée à 475 £ (554 000 €). Bande-annonce de L'Ecole des Sorciers :


Harry Potter : Daniel Radcliffe est "totalement prêt" à laisser sa place