"Nan, vous êtes fou. Vous êtes un bon acteur mais pas pour celui-là"
En plus d’éreinter Steven Spielberg dans le portrait qui lui est consacré par Variety, Shia LaBeouf lâche que David Ayer est venu le chercher pour jouer dans Suicide Squad, la réunion des pires méchants de l’univers DC Comics. Ayer et LaBeouf avaient déjà bossé ensemble sur Fury et l’acteur s’était largement fait remarquer pour sa performance habitée. Son potentiel rôle dans Suicide Squad est finalement revenu à Scott Eastwood. Il s’en explique : "Le personnage était différend au départ. Puis Will Smith est arrivé et le script a été légèrement changé. Le personnage et celui de Tom Hardy (NDLR : qui est finalement revenu à Joel Kinnaman) ont perdu de l’importance pour en faire gagner à Will". Et LaBeouf raconte que le studio a mis un veto : "Je crois que Warner Bros ne voulait pas de moi. On s’est rencontré, et c’était genre : ‘Nan, vous êtes fou. Vous êtes un bon acteur mais pas pour celui-là’. C’était un gros investissement pour eux".
Shia LaBeouf : Steven Spielberg est "moins un réalisateur qu’une putain d’entreprise"
L’acteur en profite également pour évoquer Michael Bay, avec qui il a tourné les trois premier Transformers. Et il n’a que des mots gentils pour le réalisateur, même s’il lui donne quelques conseils : "Michael est un artiste. Les gens ne se rendent pas compte à quel point ce mec est génial. Il doit devenir un peu plus couillu - il essaie d’être James Cameron, mais les James Cameron se meurent. Je ne sais pas ce qu’il recherche, mais cette version du réalisateur est morte. S’il veut aller plus loin, il doit devenir carrément bizarre".
Shia LaBeouf sera prochainement à l’affiche d’American Honey, remarqué lors du dernier Festival de Cannes. Bande-annonce :
Commentaires