Après une sortie en salles, Le casse de Central Park tentera rapidement un autre hold-up, sur le marché de la VOD.Le casse de Central Park, la comédie d'action de Brett Ratner avec Eddie Murphy et Ben Stiller sera dans les salles américaines le 4 novembre (23 novembre pour les salles françaises) et seulement trois semaines plus tard sur les écrans de télé de ceux qui auront voulu y mettre le prix. Universal et Brett Ratner ont décidé d’inaugurer "Premium on demand"  en mettant à disposition ce film auprès des abonnés de ce service de VOD… à condition de débourser 59,99 $.Un pari audacieux, d’autant plus que depuis que ce modèle de VOD de luxe a été annoncé au printemps dernier, de nombreux distributeurs et réalisateurs sont montés au créneau pour protester contre sa mise en place. Pari osé également puisque le prix demandé n’a plus rien à voir avec celui sur lequel était initialement basée cette offre (à l’origine, il était question de 30$). Le tout sans compter la remise en cause de la chronologie des médias qu’elle implique désormais puisque dans sa première version, les films étaient proposés deux mois après leur sortie.La mise à disposition du Casse de Central Park restera toutefois un test : le film ne devrait d’ailleurs être disponible uniquement pour les abonnés de Comcast, l’opérateur du câble qui appartient à Universal, et, qui plus est, dans un premier temps sur deux villes seulement (Atlanta et Portland), soit tout de même, un potentiel d’un demi-million de téléspectateurs. La vraie question reste la suivante : comment, sur ces villes, cette expérience pourrait affecter  - ou non -  le box-office du film en salle ? Le plus surprenant est le choix même du film, qui ne semble pas particulièrement attendu par le public américain. L’expérience aurait probablement été plus probante avec un blockbuster.