Titre original Emek Tiferet
Date de sortie 14 novembre 2012
Avec Batia Bar
Scénariste(s) Hadar Friedlich
Distributeur Les films du poisson
Année de production 2012
Pays de production FR,IL
Genre Drame

Synopsis

«  C’est cette idée de partage qui nous a plu en arrivant !  ». Ainsi parle le meilleur ami d’Hanna, vétéran  comme elle du kibboutz qu’ils ont contribué à créer.  Mais à l’âge de 80  ans, Hanna est poussée plus ou moins délicatement vers la sortie par la nouvelle génération. Les temps changent, les utopies sont désormais des souvenirs et la privatisation du kibboutz, au bord de la faillite, semble inévitable. Inévitable ? Pas pour Hanna qui va s’y opposer. Même si c’est sa propre fille qui orchestre le démantèlement de ce rêve de toute une jeunesse.

Critiques de Beautiful Valley

  1. Première
    par Isabelle Danel

    Avec d’autres, Hannah a fondé un kibboutz. Depuis toujours, debout dès l’aube, elle travaille pour la communauté. Mais, à 80 ans, elle doit cesser toute activité. Dans ce portrait
    silencieux et elliptique d’une femme porteuse d’utopie, la réalisatrice ne juge ni les vieux arrimés à leurs souvenirs, ni les jeunes qui n’ont que les mots « privatisation » et « rentabilité » à la bouche. Par petites touches justes, faisant la part belle à la beauté éternelle d’un paysage où les personnages ressemblent à des fourmis, ce premier long témoigne de la disparition d’un monde.

Casting de Beautiful Valley