Le réalisateur américain a adoré Anatomie d’une chute.
On saura dans quelques heures si Anatomie d’une chute repartira de Los Angeles avec un ou plusieurs Oscars. Quoiqu’il arrive, l’aventure du film, récompensé aux Golden Globes par deux prix, est déjà incroyable. Notamment pour les rencontres improbables vécues par sa réalisatrice, Justine Triet, et Arthur Harari, qui co-signe le scénario.
Sur le tapis rouge des Oscars, Justine Triet a livré un scoop au micro de Canal Plus, en racontant leur rencontre avec Steven Spielberg il y a un mois.
"Steven Spielberg a été un truc dingue, Arthur s’est retrouvé a côté de lui à table au lunch des Oscars, et ils ont parlé une heure. Il se retrouve qu’il voulait qu’on se rencontre, et il nous a commandé un scénario, c’est la chose la plus absurde qu’on ait vécue. Ce qu’il a aimé dans le film c’est le côté très populaire, c’était un beau compliment pour nous évidemment."
Arthur Harari a confirmé la discussion avec Spielberg mais a pondéré l’annonce de sa compagne : "C’était complètement hasardeux de se retrouver à côté de lui, on a beaucoup parlé, non il n’y a pas du tout de projet, mais il avait l’air d’être très intéressé par le scénario."
Alors que Justine Triet lui expliquait qu’elle en avait dit plus à Didier Allouch et Antoine de Caunes, le réalisateur et scénariste a continué à botter en touche : "Non il nous a dit j’aimerai qu’un jour vous m’écriviez un scénario de ce niveau de complexité, donc je suis tombé de ma chaise". L'anecdote confirme en tout cas qu'Anatomie d'une chute a séduit Hollywood.
Bientôt une collaboration entre Spielberg et le duo Justine Triet - Arthur Harari ? 👀 #Oscars2024 pic.twitter.com/Pr1R15uAdS
— CANAL+ (@canalplus) March 10, 2024
Commentaires