Dave Bautista rejoint Daniel Craig dans Spectre
Sony Pictures Releasing France

L'ancien catcheur lui a de son côté brisé le genou.

En pleine promotion du 25ème film de la saga James Bond Mourir peut attendre, lequel on le sait marquera la fin du cycle Craig-Bond, les acteurs du film sont passés par le plateau du Graham Norton Show. Revenant sur les différents films dans lequel il a interprété le célèbre agent secret britannique, Daniel Craig a parlé des blessures qui ont marqué ses tournages, et notamment celui de 007 Spectre. Il raconte ainsi comment Dave Bautista (Les Gardiens de la Galaxie) lui a cassé le genou, avant que Craig ne lui rende la pareille en lui brisant le nez.

C'est au moment de tourner la scène de bagarre dans le train en marche que des os ont été brisés. Craig raconte qu'après des semaines de répétitions, lors du tournage, il demande à Bautista de ne pas trop le ménager. "Ne t'en fais pas je suis solide", aurait-il dit, avant de regretter : "J'avais oublié à quel point il est costaud." Plaqué contre un mur, il se rend compte que son genou est blessé. "Ceux qui ont déjà reçu ce genre de blessure savent que quelque chose ne va pas." Obligé de mettre en pause le tournage, il a finalement repris le jeu avec cette fois-ci des broches dans le genou. Il explique "avoir lutté" pour finir la scène. 

Il continue ensuite, racontant avoir cassé le nez de Bautista. Silence sur le plateau. "Je n'avais pas l'intention de le faire, c'était une erreur." Il détaille avoir dû lui donner un coup de poing sur le nez pendant la bagarre, et avoir entendu un crack. Il s'est alors enfui, pensant qu'il allait lui courir après. "Il était si gentil, il a simplement remis son nez en place." Une nouvelle raison pour laquelle Craig a hésité à revenir en Bond dans Mourir peut attendre ?


En salles le 6 octobre prochain, Mourir peut attendre marque la fin de l'ère Craig sur l'univers de James Bond. Avec Léa Seydoux, Rami Malek, Ana de Armas et Lashana Lynch au casting entre autres, le film réalisé par Cary Joji Fukunaga ouvre la porte à un nouvel interprète de l'agent britannique au permis de tuer le plus célèbre, lequel n'a pas encore été désigné.


Le très beau discours de Daniel Craig à James Bond

A lire aussi sur Première