Le créateur Alex Pina a déjà des idées de séries dérivées sur Arturito ou Denver...
En tête des programmes les plus regardés sur Netflix en France, et dans pas mal de pays à travers le monde, la saison 4 de La Casa de Papel est le carton qu'on attendait. Forcément, on se dit que Netflix voudra commander une saison 5. Pour l'heure, rien d'officiel, et dans une récente interview avec OprahMag.com, le créateur de la série avoue qu'il pense à faire des spin-off :
"Nous avons de nombreuses possibilités de séries dérivées", confirme Alex Pina. "Je pense que c'est grâce à l'identité forte et puissante des personnages. Nous avons toujours recherché des personnages très complexe, avec des multiples couches. A mon avis, presque tous les personnages de La Casa de Papel ont une dualité que nous aimerions explorer dans un spin-off. Nous pourrions les observer dans d'autres contextes..."
La Casa de Papel : le recap de la saison 3 à voir avant d'attaquer la saison 4Et le scénariste espagnol a déjà des idées très précises de ce qu'il envisage : "Je pense qu'Arturito pourrait être au coeur d'une comédie noire. Pour Berlin, c'est très clair : c'est un misogyne, un psychopathe, égocentrique, un narcissique, un délinquant, un violeur ... mais il y a toujours beaucoup de gens qui l'adorent, parce qu'il valorise l'amitié, la loyauté ou la fraternité. Ce serait facile de faire une série sur lui. Et puis il y a Nairobi, le Professeur ou encore Denver, qui est aussi un autre personnage avec son propre charme. J'adorerais faire des spin-off sur tous les personnages de La Casa de Papel !"
On imagine que l'idée intéresse Netflix, compte tenu du succès de la série à travers le monde. Rappelons que de La Casa de Papel est la série non-anglophone qui marche le mieux sur la plateforme, à travers la planète.
Commentaires