Date de sortie 10 juillet 2008
Durée 94 mn
Réalisé par Mitchell Lichtenstein
Avec Jess Weixler , John Hensley , Josh Pais
Scénariste(s) Mitchell Lichtenstein
Distributeur TFM Distribution
Année de production 2007
Pays de production Etats-Unis
Genre Film d'horreur
Couleur Couleur

Synopsis

Dawn, lycéenne sans histoire, redouble d’efforts pour refouler tout désir sexuel. Elle milite d’ailleurs activement dans un groupe prônant la chasteté jusqu’au mariage. Mais, cette abstinence est de plus en plus mise à rude épreuve. D’abord, par le séduisant Tobey, dont elle tombe amoureuse. Ensuite, par les provocations à répétition de Brad, son demi-frère à la sexualité très extravertie. La vie de Dawn va brutalement basculer le jour où elle découvre avec effroi qu’en cas d’agression, son vagin peut devenir une arme de défense grâce aux nombreuses dents dont il est tapissé ! Ce que la jeune castratrice prenait d’abord pour une damnation va en fait s’avérer très vite être un pouvoir particulièrement incisif…

Toutes les séances de Teeth

Critiques de Teeth

  1. Première
    par Stéphanie Lamôme

    En réalisant une sorte d'anti-American Pie gore et drôlement féministe, Mitchell Lichtenstein, fils de Roy, figure subversive du pop art américain, détourne les codes du teen-movie et s'amuse avec le mythe du Vagina Dentata. Au passage, le digne fils de son père en profite pour livrer une satire incisive du puritanisme américain, dont l'hypocrisie obscurantiste apparaît comme le seul véritable danger.

  2. Première
    par Claire Fortier-Durand

    Teeth est le film indé qui attire le regard de par son sujet original (une jeune fille membre du club de chasteté de son lycée, découvre que son vagin est tapissé de dents et en fait les frais) et son genre, oscillant entre comédie et film gore. Les trente premières minutes du film sont réussies : on rigole bien et la mise en place des personnages vaut le coup. Mais ensuite, il y a comme un flottement : la suite des événements rend le sujet répétitif et au lieu de rire, on se sent plutôt mal à l’aise. On comprend le stratagème bien avant l’héroïne, on se doute du déroulement de l’intrigue, on anticipe et du coup, le film perd en force et en humour. De ce film, on attendait un peu plus de mordant (ahah), un peu plus d’ironie, on sort de la séance, vaguement dégouté mais surtout très déçu.