Toutes les critiques de Le Livre de la jungle

Les critiques de la Presse

  1. Le Parisien
    par Renaud Baronian

    Bluffant.

  2. Metronews
    par Mehdi Omaïs

    Décors somptueux, personnages attachants, péripéties à gogo… Aucun doute : cette relecture du Livre de la Jungle par Jon Favreau redonne toutes ses lettres de noblesse –noirceur assumée en plus– au récit initial écrit par Rudyard Kipling. 

  3. Les Inrocks
    par Léo Soesanto

    Une prouesse technique séduisante.

  4. Le Monde
    par Thomas Sotinel

    La faune et la flore de la jungle luxuriante feront sans doute sourire les spécialistes des écosystèmes indiens, mais ils font des décors à l’exacte mesure de ce film : juste assez ambitieux pour ne pas être abrutissant, largement assez distrayant pour que l’on convainque un enfant d’aller voir un spectacle sans superhéros ni vaisseau spatial.
     

  5. Direct Matin
    par La rédaction de Direct Matin

    (...)  le réalisateur d’"Iron Man" 1 et 2 n’a pas failli à sa mission, puisque ce remake est assez enthousiasmant et réussi aussi bien sur le plan visuel qu’émotionnel. 

  6. L'Express
    par Christophe Carrière

    Le Livre de la jungle accroche du début à la fin, avec ce qu'il faut de suspense, d'humour et de cruauté. 

  7. A voir à lire
    par Claudine Levanneur

    Jon Favreau, ayant fait le choix de se rapprocher de l’œuvre originale de Rudyard Kipling, nous propose des animaux délibérément imposants et féroces, renonçant ainsi à la rondeur et la magie du dessin animé....

  8. Télérama
    par Cécile Mury

    A part Mowgli, tout le reste est pétri, lissé, trafiqué par la machine à rêves numérique : Bagheera, Shere Khan et les autres se transforment en faune de synthèse, incrustée dans des décors spectaculaires, tout droit sortis d'un documentaire Disney Nature.