Toutes les critiques de Knock knock

Les critiques de Première

  1. Première
    par Gérard Delorme

    Eli Roth compile les stéréotypes du film d’invasion domestique pour les retourner comme une chaussette. Ici, la victime est un père de famille respectable qui, alors qu’il est seul chez lui, reçoit la visite de deux jeunes filles en tee-shirts mouillés. Keanu Reeves, acteur de films d’action, est alors réduit à l’impuissance par un duo de prédatrices sexuelles ultraviolentes. Il y a beaucoup d’ironie et d’ambiguïté dans ce thriller amusant mais qui ne dévoile jamais son jeu, entre fable morale pseudo-féministe et dénonciation sarcastique d’une génération capable de ruiner une réputation en postant simplement une photo prise avec un téléphone portable.

Les critiques de la Presse

  1. Clapmag.com
    par La rédaction de Clapmag.com

    "Knock Knock" frappe là où ça fait mal : dans les couilles d’un père de famille déjà émasculé par sa femme (plasticienne aux créations massives et phalliques disposées partout dans la maison). Jouissif et bien ficelé.

  2. Le Monde
    par Jean-François Rauger

    Dans son dernier tiers, "Knock Knock" vire au réjouissant jeu de massacre. Saccages, détournements obscènes et destruction littérale du décor d’un american way of life marqué par le narcissisme tout autant que par la culpabilité caractérisent une évolution du récit que le jeu de Keanu Reeves transforme parfois un peu trop en guignolade effrontée.

  3. Le Monde
    par Jean-François Rauger

    Dans son dernier tiers, Knock Knock vire au réjouissant jeu de massacre. Saccages, détournements obscènes et destruction littérale du décor d’un american way of life marqué par le narcissisme tout autant que par la culpabilité caractérisent une évolution du récit que le jeu de Keanu Reeves transforme parfois un peu trop en guignolade effrontée. 

  4. Clapmag.com
    par La rédaction de Clapmag.com

    Knock Knock frappe là où ça fait mal : dans les couilles d’un père de famille déjà émasculé par sa femme (plasticienne aux créations massives et phalliques disposées partout dans la maison). Jouissif et bien ficelé.

  5. Le Parisien
    par Alain Grasset

    Un film très surprenant.

  6. Le Parisien
    par Alain Grasset

    Un film très surprenant.

  7. 20 Minutes
    par La rédaction de 20 Minutes

    Son drôle de film cruel jonglant avec les codes du cinéma d’horreur sur fond de puritanisme a tout pour faire passer des frissons dans le dos…

  8. Ecran Large
    par Simon Riaux

    Sympathique mais brouillon, Knock Knock divertit sans prendre de véritables risques.

  9. A voir à lire
    par Frédéric Mignard

    Reeves, Eli Roth, ainsi que les deux jeunes actrices démentes, s’amusent beaucoup, sans faire de vagues dans un genre qui a vu meilleurs rebondissements (d’ailleurs, y en a-t-il un ?), mais la bonne humeur festive de cette domesticité devenue pure anarchie est communicative. 

  10. Nouvel Obs
    par La rédaction de Nouvel Obs

    C’est du fast-cinoche préfabriqué, à voir le samedi soir après une ‘tite bouffe entre copains, juste pour le fun. Car faut être juste : les deux salopes (Lorenza Izzo, Ana de Armas) sont craquantes.

  11. Nouvel Obs
    par La rédaction du Nouvel Obs

    C’est du fast-cinoche préfabriqué, à voir le samedi soir après une ‘tite bouffe entre copains, juste pour le fun. Car faut être juste : les deux salopes (Lorenza Izzo, Ana de Armas) sont craquantes.

  12. Télérama
    par Jeremie Couston

    Eli Roth signe une potacherie au sadisme racoleur. Un genre de "Funny Games" sauce barbecue.

  13. Critikat.com
    par La rédaction de Critikat

    Hélas, faute d’une mise en scène jouant vraiment avec les réactions du spectateur, ce thriller ne nous fait pas trembler.

  14. Télérama
    par Jeremie Couston

    Eli Roth signe une potacherie au sadisme racoleur. Un genre de Funny Games sauce barbecue. 

  15. Critikat.com
    par Juliette Goffart

    Hélas, faute d’une mise en scène jouant vraiment avec les réactions du spectateur, ce thriller ne nous fait pas trembler. 

  16. Les Inrocks
    par Jacky Goldberg

    Même si, une fois qu’il a brillamment posé ses enjeux, Eli Roth retrouve ses penchants sagouins (et sa terrible direction d’acteur), il réussit là un délectable jeu de massacre qui le replace sur la carte de l’horreur.

  17. Le JDD
    par Stéphanie Belpêche

    Ce thriller à huis clos efficace et sans prétention, souvent drôle, à prendre au second degré, épingle l’hypocrisie qui règne dans une Amérique puritaine.

  18. Les Inrocks
    par Jacky Goldberg

    Même si, une fois qu’il a brillamment posé ses enjeux, Eli Roth retrouve ses penchants sagouins (et sa terrible direction d’acteur), il réussit là un délectable jeu de massacre qui le replace sur la carte de l’horreur.

  19. Le JDD
    par Stéphanie Belpêche

    Ce thriller à huis clos efficace et sans prétention, souvent drôle, à prendre au second degré, épingle l’hypocrisie qui règne dans une Amérique puritaine.

  20. Ecran Large
    par Simon Riaux

    Sympathique mais brouillon, Knock Knock divertit sans prendre de véritables risques.

  21. Metro
    par Mehdi Omaïs

     Gentiment médiocre, cette série B semi-transgressive, portée par un Keanu Reeves à contre-emploi, panache moments efficaces et péripéties grand-guignolesques. Idéal pour un samedi soir décérébré.

  22. Metro
    par Mehdi Omaïs

    Gentiment médiocre, cette série B semi-transgressive, portée par un Keanu Reeves à contre-emploi, panache moments efficaces et péripéties grand-guignolesques. Idéal pour un samedi soir décérébré.

  23. A voir à lire
    par Frédéric Mignard

    Reeves, Eli Roth, ainsi que les deux jeunes actrices démentes, s’amusent beaucoup, sans faire de vagues dans un genre qui a vu meilleurs rebondissements (d’ailleurs, y en a-t-il un ?), mais la bonne humeur festive de cette domesticité devenue pure anarchie est communicative.

  24. StudioCiné Live
    par Eric Libiot

    Une série B, vaguement sexe, vaguement sanglante, totalement ratée. Elle devrait faire peur, elle fait juste pleurer d'ennui.

  25. StudioCiné Live
    par Eric Libiot

    Une série B, vaguement sexe, vaguement sanglante, totalement ratée. Elle devrait faire peur, elle fait juste pleurer d'ennui. 

  26. 20 Minutes
    par La rédaction de 20 Minutes

    Son drôle de film cruel jonglant avec les codes du cinéma d’horreur sur fond de puritanisme a tout pour faire passer des frissons dans le dos…