DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR

Scènes de ménages : où a-t-on vu ailleurs, les acteurs de la série M6 ?

Mais dans quoi ont-ils joué déjà ?

<strong>Audrey Lamy</strong>, <strong>Marion Game</strong>, <strong>Gérard Hernandez</strong> ou encore <strong>Valérie Karsenti</strong> sont devenus des superstars de la télé française, grâce à Scènes de ménages. Mais avant (ou pendant) la série de M6, ils ont tous exercé leur talent à droite et à gauche, sur le petit ou le grand écran. Si bien qu'on a souvent croisé leur bobine ailleurs que dans une dispute conjugale...

De Mère maquerelle en Maison Close à Liliane

L'actrice <strong>Valérie Karsenti</strong> n'a pas attendu <em>Scènes de Ménages</em> pour faire de la télévision. Elle a joué de petits rôles dans de nombreuses productions françaises, notamment des séries criminelles comme <em>Engrenages</em>, <em>Commissaire Cordier</em>, ou <em>PJ</em>. Mais elle a surtout été la vedette de la série chic de Canal +, Maison Close, entre 2010 et 2013, où elle jouait la mère maquerelle Hortense Gaillac.

Quelques apparitions au cinéma

La Liliane de <em>Scènes de ménages</em> a tenu quelques seconds rôles au cinéma, en 2008 dans Modern Love avec Alexandra Lamy et Bérénice Béjo, dans <em>LOL (Laughing Out Loud)</em> en 2009, dans Tellement Proches de Nakache et Tolédano la même année, ou plus récemment dans? <em>À Toute Épreuve</em>, face à Marc Lavoine.

José dans Les Brigades du Tigre

Après de nombreux rôles au théâtre, Frédéric Bouraly passe au cinéma à la fin des années 1990 et joue de petits rôles dans de nombreux films. On le remarque notamment en 2006 dans le film d'époque Les Brigades du Tigre, dans lequel il joue le policier Caby.

Co-détenu avec Franck Dubosc

On le verra ensuite dans La Maison du bonheur de <strong>Dany Boon</strong> ou encore <em>Erreur de la banque en votre faveur</em>. En 2011, il donne la réplique à <strong>Franck Dubosc</strong> en prison, dans la comédie Le Marquis, de <strong>Dominique Farrugia</strong>.

Anne-Élisabeth Blateau (Emma) et David Mora (Fabien)

Les deux acteurs rejoignent la série en 2011 pour former le quatrième couple de ?<em>Scènes de ménages?</em>. Mais <strong>Anne-Élisabeth Blateau</strong> et <strong>David Mora</strong> ont déjà été vu à quelques reprises sur le petit écran par le passé...

Commandant pour TF1 dans La Croisière

Alors qu'elle a déjà commencé à travailler sur Scènes de Ménages, <strong>Anne-Élisabeth Blateau</strong> prend le rôle du second commandant Roselyne Burgeot dans la série <em>La Croisière</em>, pour TF1, en 2013. Elle ne durera que 6 épisodes.

Collaboratrice de Pierre Palmade

<strong>Anne-Élisabeth Blateau</strong> a beaucoup travaillé avec <strong>Pierre Palmade</strong> avant de devenir Emma. Sur scène d'abord, puisque c'est au théâtre qu'elle a fait ses armes. Puis elle participe au divertissement <em>Le Grand Restaurant</em>, diffusé en 2010 sur France 2. Une mini-série écrite par l'humoriste.

Vu dans plusieurs pubs

De tout le casting de <em>Scènes de ménages</em>, <strong>David Mora</strong> n'a pas le CV le plus impressionnant. Il a été vu dans quelques courts et moyens-métrages, et son visage a pu être aperçu dans quelques spots de pub, pour le site paris sportifs Bwin, pour Bénénuts ou encore Volkswagen.

Audrey Lamy (Marion) et Loup-Denis Elion (Cédric)

<strong>Audrey Lamy</strong> est sans conteste l'actrice de <em>Scènes de Ménages</em> la plus connue aujourd'hui du casting. La jolie blondinette incarne depuis 2009 la très drôle Marion, en couple avec Cédric, incarné par <strong>Loup-Denis Elion</strong>, acteur et aussi chanteur d'opéra !

Cédric dans Le Ciné du Comité

Après une apparition dans la série  <em>Nous ne sommes pas des saints</em> sur Comédie en 2009, l'acteur rejoint <em>Scènes de ménages</em>. Il a surtout été vu ailleurs, en 2011, dans la pastille humoristique de France 4, <em>Le Ciné du Comité</em>.

Audrey Lamy révélée par Tout ce qui brille

Alors petite s?ur d'<strong>Alexandra Lamy</strong>, Audrey se fait un prénom pour son rôle de fille des banlieues attendrissante, dans Tout ce qui brille, en 2010, en donnant la réplique à <strong>Géraldine Nakache</strong> et <strong>Leïla Bekhti</strong>. Une comédie qui va faire décoller sa carrière.

A contre-emploi dans Polisse

Après plusieurs rôles dans des comédies au cinéma, <strong>Audrey Lamy</strong> fait partie de la sensation Polisse, au Festival de Cannes 2011. Dans le film de <strong>Maïwenn</strong>, elle joue une mère dépassée, qui masturbe ses enfants. Un rôle à contre-emploi marquant.

La sœur odieuse de Léa Seydoux

En 2013, elle obtient un rôle dans une grosse production française. La petite Marion de <em>Scènes de ménages</em> se retrouve au casting de La Belle et la Bête, où elle joue l'une des s?urs odieuses de Belle, incarnée par <strong>Léa Seydoux</strong>.

Marion Game (Huguette) et Gérard Hernandez (Raymond)

Âgés respectivement de 72 ans et 82 ans, Marion Game et Gérard Hernandez ont logiquement la carrière la plus longue du casting de Scènes de ménages. Depuis de nombreuses décennies, on a vu les interprètes de Raymond et Huguette un peu partout sur le grand écran ou sur le petit. Et on les a même pas mal entendu...

Huguette, star de ciné au début des années 70

<strong>Marion Game</strong> débute sa carrière au cinéma à la fin des années 1960, et au début des années 1970, elle est à l'affiche de nombreux films, dont La Liberté en croupe d'Édouard Molinaro (photo), ou encore <em>L'Albatros</em> de <strong>Jean-Pierre Mocky</strong> et même Les Bidasses en folie de <strong>Claude Zidi</strong>. Les rôles se feront plus rares pour elle, à partir des années 80.

Elle était dans Plus Belle la Vie

On a un peu de mal à s'en rappeler, mais <strong>Marion Game</strong> a jouer dans 39 épisodes de <em>Plus Belle la Vie</em>. L'actrice incarnait Andrée Boher, la mère de Jean-Paul. Elle a tourné pour la série de France 3 entre 2010 et 2012, et les fans s'en souviennent forcément...

Marion Game doublait Rizzo dans Grease !

Si la voix de <strong>Marion Game</strong> vous dit quelque chose, c'est normal ! L'actrice a fait beaucoup de doublages durant sa carrière. Dès 1978, c'est elle qui fait la voix de Betty Rizzo (jouée par <strong>Stockard Channing</strong>) dans le film culte Grease !

Huguette et Lois, c'est la même !

La série culte <em>Malcolm</em> ne serait rien sans sa maman criarde et incroyablement drôle : Loïs. En version française, celle qu'on a vu des centaines de fois sur les chaînes du groupe M6, c'est <strong>Marion Gamé</strong> de <em>Scènes de Ménage</em> qui double <strong>Jane Kaczmarek</strong>, la mère de Malcolm, au cours des 7 saisons.

Gérard Hernandez, à la fois Père et Maire

L'interprète de Raymond a joué dans de nombreuses séries télé française depuis les années 1970, mais on se souvient surtout de lui dans Père et Maire. Entre 2002 et 2009, sur TF1, <strong>Gérard Hernandez</strong> y incarne le commissaire Perret.

Second rôle culte du cinéma

Il a joué des secondes rôles dans une cinquantaine de films depuis les années 1960 et est notamment resté célèbre pour son tandem avec <strong>Jean-Pierre Marielle</strong> face à <strong>Philippe Noiret</strong> dans Coup de torchon, de <strong>Bertrand Tavernier</strong> en 1981.

Audrey Lamy, Marion Game, Gérard Hernandez ou encore Valérie Karsenti sont devenus des superstars de la télé française, grâce à Scènes de ménages. Mais vous avez sûrement déjà croisé leur bobine quelque part ailleurs au ciné ou à la télévision...