DR

Une mini-série en 20 épisodes... pour mieux dire adieu à James Bond ?

Il en a marre d'incarner l'Agent 007 et il veut passer à autre chose. L'acteur Daniel Craig a certainement trouvé la solution pour tourner la page : une grosse mini-série événement.

Elle s'intitule Purity, adaptée du roman du même nom, signé Jonathan Franzen. Beaucoup de chaînes américaines étaient intéressées par le projet, notamment Netflix et FX. Et finalement, c'est Showtime (la chaîne de Homeland) qui a décroché la timballe. Elle a d'ailleurs commandé tout de suite les 20 épisodes de cette série limitée.

Le tournage débutera au début de l'année 2017 et devrait durer plusieurs mois, ce qui empêchera concrètement Daniel Craig de remettre le costume de James Bond, dans tous les cas. L'acteur sera également Producteur exécutif du projet, aux côtés de Franzen. Le réalisateur Todd Field (Little Children) dirigera tous les épisodes.

20 stars de ciné attendues sur le petit écran en 2016/2017

Purity racontera l'histoire de Pip, une jeune Américaine en pleine quête existentielle, et Andreas, un Allemand charismatique et provocateur, qui dirige une organisation en Bolivie où Pip effectue son stage, après avoir fini ses études à l'Université d'Oakland. On ne sait pas encore qui incarnera la jeune héroïne de Purity, ni quel rôle tiendra Daniel Craig.

La série devrait être diffusée sur Showtime entre 2017 et 2018.