rick maggie walking dead 901
amc

"La série continuera à être formidable, sans moi."

Mais comment The Walking Dead va-t-il pouvoir continuer sans son shérif, son héros, sa star ? Le départ d’Andrew Lincoln pose quand même sérieusement question, sur la suite de la série. Mais il y en a un qui n'a aucun doute : c'est Lincoln lui même !

"Il y a quelque chose de beau dans l’ADN de cette série, c'est qu’il est toujours question de changement", confie l'acteur à EW. "The Walking Dead va continuer à vivre et il continuera à être formidable, sans moi." 

Selon lui, le départ Rick n'est qu'un point de l'évolution du show : "C'était un peu la même chose, lorsque Lennie James (Morgan) est parti pour Fear, et c'était génial au bout du compte." L'arrivée d'Angela Kang aux manettes est également une autre preuve que la série est en train d'évoluer : "C’est excitant, car on a le sentiment qu’il y a une nouvelle vision du show. Je pense qu'Angela et toutes les personnes qui travaillent sur The Walking Dead font un job formidable. Les personnages se trouvent aujourd'hui dans un décor vraiment, celui que j'ai toujours imaginé pour eux, lorsque j’ai fait le pilote. C'est à dire u décor réduit, beaucoup plus dangereux, compromettant et pauvre en ressource."

The Walking Dead, saison 9 : l'hélico fait naître une nouvelle théorie sur Heath

D'ailleurs, Andrew Lincoln est persuadé qu'il aurait fini par gêner l'évolution de l'histoire, s'il était resté à plein temps. "Je crois que la série profitera réellement à d'autres personnes qui prendront les rênes et se forgeront un nouveau chemin. Et c’est ce qui se passe maintenant. C’est magnifique de regarder et de voir mes chers amis qui sont des acteurs incroyables qui font des choses extraordinaires, en train de forger un nouveau show. Même si, quand ils m'envoient les scripts, je suis un peu dégoûté parce que ça a l'air vraiment cool..."

Le départ de Rick, c'est pour dans 8 jours. La saison 9 de The Walking Dead, continuera dimanche soir sur AMC et en France sur OCS.